UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2015

Le thesaurus d'Albert Seba (1665-1736)

Albertus_Seba_Portrait_farbig.jpgCabinet4.jpgn8_w329.jpgsb_lxxi.jpgVictoria.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit, d'après ce que je découvre, du livre de Seba représentant (?) ce qu'il y avait dans son cabinet de curiosités. Vous le connaissiez ce Seba? Moi pas du tout. Je suis tombée sur lui par hasard dans un grand livre qui s'appelle -rien que ça- "Une histoire culturelle du papillon", publié aux éditions du Seuil, et que j'ai trouvé énormément soldé dans la boutique d'une aire d'autoroute. Je me suis aperçue qu'il y a des merveilles dans ces boutiques. Un paquet de livres soldés, avec des trucs atroces mais d'autres, drôlement bien. Ainsi pour 12 € ce livre très illustré, et très écrit aussi.

De toute façon j'ai, en vrai, une passion pour les aires d'autoroute. Vous l'ai-je déjà narré, mes amis?

Commentaires

J'aime aussi les aires d'autoroute, c'est un monde à part, les gens sont en transit, comme dans les aéroports. Je n'y ai jamais trouvé de brocante de livres, va falloir chercher sérieusement.

Écrit par : Julie | 23/07/2015

Si, si, regarde bien !

Écrit par : Sophie | 24/07/2015

Les photos de ce livre sont extraordinaires.

Écrit par : Julie | 23/07/2015

hum, ça me donne envie de découper tout ça et de recoller ailleurs....
Je vois très bien ces ilots de livres soldés dans les aires d'autoroute. J'aime y acheter des lots de magazines de déco, soldés aussi.

Écrit par : sabine | 23/07/2015

Je savais que ça te plairait !

Écrit par : Sophie | 24/07/2015

Les commentaires sont fermés.