09/11/2015
La bêtise
Oh, la bêtise sans nom, de la campagne dite "contre le harcèlement" dans les transports ! Qui encore a imaginé cette communication aussi moche qu'idiote ?
Ce fond rose buvard ! Rose pour les filles ? Non mais sans blague!
Et comme si "Vous êtes charmante" amenait aux insultes !
Enfin bon, je souhaite bien du courage aux parents qui devront expliquer l'affiche aux enfants et dire pourquoi une station s'appelle "Réponds sale chienne".
En plus, aussi bien "vous êtes charmante" que les insultes, ça ne se passe pas dans le métro mais dans la rue.
Dans le métro, s'il y a "agression" c'est silencieusement. Un type qui se colle centre toi ne dira jamais "vous êtes charmante" ou "réponds sale chienne". Ni celui qui ne te harcèle en rien mais écarte les jambes en toute bonne foi et tu n'as plus de place. Et celui qui a trente ans, qui est en pleine forme et jamais ne se lèvera pour te laisser la place.
Bref, moi quand je verrai cette affiche c'est par tant de bêtise que je me sentirai insultée.
21:50 | Lien permanent | Commentaires (2)
07/11/2015
Au-delà des mers, la lune était rouge et il y en avait même trois.
16:22 | Lien permanent | Commentaires (4)
06/11/2015
" Partout le silence, l'abandon et l'oubli". (Chateaubriand)
J'aime bien Chateaubriand (c'est peu dire). Et j'aime bien aussi ce qui est écrit à propos de Chateaubriand. Même si ces deux plaisirs n'ont rien à voir. Enfin, je veux dire, ne sont pas comparables. J'aime sans doute lire "sur" Chateaubriand, comme on aime parler à tout propos et à n'importe qui, de l'homme dont on vient de tomber amoureuse. Je tombe donc sur un court texte de Roland Le Huenen, que je ne connais pas -et dont je découvre qu'il est né à Saint-Pierre et Miquelon (vous savez que c'est là que mes grands-parents paternels se sont rencontrés ? Toujours tout ramener à soi, n'oubliez pas), un texte assez chiant d'ailleurs mais piqué de phrases de Chateaubriand comme des fleurs dans une prairie, (ou des étoiles dans le ciel !), et qui porte ce titre magnifique " Partout le silence, l'abandon et l'oubli", qui est un passage de l'itinéraire de Paris à Jérusalem, lorsque Chateaubriand arrive en Grèce et n'y voit pas la lumière mais l'obscurité et la déception.
" Ne voyez jamais, Monsieur, la Grèce que dans Homère. C'est plus sûr" écrit-il à je n'ai pas compris quel correspondant.
Son "c'est plus sûr" m'enchante.
15:50 | Lien permanent | Commentaires (1)