Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2016

"Emma"

emma 1.jpgemma 4.jpgemma 5.jpgEmma 8.png



Emma 9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En ce moment, je lis "Emma" de Jane Austen. Avant de recevoir "Monsieur le curé fait sa crise". Si, si, c'est pas une blague. Bref je lis Emma. Pas en anglais, c'est déjà bien assez compliqué en français ! Il faut dire que je prends les chapitres au hasard, ça n'aide pas à comprendre !

Et je reconnais, il faut aimer. J'aime. Les personnages sont tous extrêmement polis et une de leur préoccupation majeure est de ne pas se faire mouiller par la pluie. On y boit beaucoup de thé (coucou Julie ! coucou Fanfan, si tu passes encore par ici) et la grande affaire, c'est l'amour. Et les visites aux personnes âgées.

Commentaires

J'ai honte à le dire, mais je n'ai jamais réussi à lire un des livres de cette dame..... Trop complique pour ma pauvre cervelle.

Écrit par : Julie | 10/10/2016

Répondre à ce commentaire

J'aime énormément les ouvrages de dame Austen au point de les relire sans me lasser, chose que je ne fait que rarement, il y a tant de livres à lire et la vie est si courte.

Écrit par : la Mère Castor | 12/10/2016

Répondre à ce commentaire

Chère Sophie, merci de ce gentil petit appel : j'aime toujours le thé et je continue à te rendre visite. J'étais restée - bêtement - bloquée à la suite d'échanges qui ne me semblaient pas avoir leur place chez toi. Mais, je ne vais pas bouder mon plaisir à te lire, donc me revoilà. Je t'embrasse

Écrit par : Fanfan | 22/10/2016

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce retour qui me fait très plaisir Fanfan (je ne me souviens sincèrement plus de ces échanges, ni donc de quels échanges tu parles, ouh la la, ça me fait bizarre que tu me dises ça après coup, mais bon ! tu es là, donc tout va bien !)

Écrit par : Sophie | 24/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire