UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2016

Un chat sur un piano

chat_et_piano.jpgL'autre jour je me disais qu'un chat sur un piano, c'est vraiment une image de douceur, et que tiens, pendant un prochain voyage en métro, ce serait agréable de penser à ça, ma maison idéale, exactement comme à quinze ans, on imagine son amoureux -enfin moi je faisais ça, je me souviens même que ce garçon rêvé était sensé s'appeler Thomas, avec les yeux bleus, les cheveux très noirs, et un certain pull bleu marine - bon, oui, j'étais folle à quinze ans, non pas vous ?- , et donc tandis que le métro m'emportait vers le boulot, j'ai pensé à une cheminée, une cheminée qui marche bien sûr, un piano droit, un grand canapé ancien avec un dos arrondi, couleur framboise écrasée, une cuisine avec une porte donnant sur un jardin,une salle de bain avec une grande fenêtre et des porte-serviettes chauffant, devant un arbre, un tilleul par exemple, des boiseries dans les chambres, un grand dressing-room super bien rangé (ah ah), un frigo ultra moderne, un sèche-linge, un lave-vaisselle, une buanderie, et puis une porte d'entrée avec des vitraux et une marquise, un perron avec des marches rondes, une balançoire dans le jardin, une table de ping-pong, des jonquilles au printemps, un lilas mauve et un lilas blanc, des fauteuils crapaud dans le salon, des portraits d'ancêtres aux murs. Et un jardin d'hiver plein de plantes grasses, de pots de géraniums, et de confitures.

En deux secondes je suis arrivée à ma station, je n'avais pas vu la demi-heure passer, j'en étais au papier-peint dans les toilettes.

Commentaires

Zut, ça s'arrête au meilleur moment...

Écrit par : Marie | 13/10/2016

C'est une excellente idée pour passer le temps !

Écrit par : sabine | 13/10/2016

Quelle chute ! Excellent.
Quelquefois pour m'endormir j'imagine une cabane dans les bois, en détaillant, un peu comme toi (en plus rudimentaire) depuis des tas d'années je fais ça mais elle n'est toujours pas terminée.

Écrit par : la Mère Castor | 13/10/2016

Belle maison romantique ...

Écrit par : jos | 14/10/2016

Les commentaires sont fermés.