UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2017

"Quand nous aurons élevé nous-même les jeunes tigres..."

C'est un message d'une des filles de MèreGrand, Marie-Cécile, reçu ce matin: "Maman est partie ce matin, jour de la Saint Valentin".

 

Mèregrand nous pensons à vous très fort. Son dernier commentaire ici, il y a 8 jours, commençait par une phrase merveilleuse: "Quand nous aurons élevé nous-même les jeunes tigres...".

Vous nous avez tant donné, amie si précieuse. Nous vous embrassons ainsi que Marie-Cécile et toute la famille (sans oublier Marie Belette).

13/02/2017

La machine infernale

unnamed (1).jpgUne de mes tantes qui avait bien ri au récit des 16 kilogs de pommes arrivées sur notre balcon, la faute à qui ? suivez mon regard, m'a offert il y a quelques jours..un épluche-pommes. Vraiment le genre de truc ridicule. (Non ?) Bien sûr, je l'ai remerciée chaleureusement. Mais j'ai pesté en ouvrant le paquet à la maison. Je n'aime pas ces machines inutiles, qui prennent du temps, de la place, qui sont hideuses. Le Professeur m'a tancée vertement. Comme quoi je faisais toujours tout un monde de la moindre machine, que c'était pas un problème, que c'était drôlement gentil de la part de ma tante, et qu'en deux secondes il monterait le truc. 

Donc dimanche j'ai posé le truc sur la table. Eh bien impossible de le faire fonctionner. Il coupe les pommes en tranches horizontales ce qui est parfaitement débile mais ne les épluche absolument pas. Ou, disons, nous n'y sommes pas arrivés.

Je crois que nous ne sommes pas très ...MODERNES.

12/02/2017

J'espère que vous ne confondez pas Anne d'Autriche (1601-1666) et Marie Thérèse d'Autriche (1717-1780), reine de Hongrie !

marietherese1755_maxi.jpgJe lis un livre sur Marie-Thérèse d'Autriche, qui a eu seize enfants, - qu'on voit ici tous sur ce tableau étonnant de Van Meytens, l'avant-dernier-dernière-  était Marie-Antoinette. C'est un livre récent d'Elisabeth Badinter, avec un titre idiot "Le pouvoir au féminin". A ne pas confondre avec Anne d'Autriche qui était la mère de Louis XIV. Bref. Je lis ce livre et je tombe sur la Hongrie.Les hasards... Elle fut reine d'Hongrie (en 1741), de Bohème (en 1743) et de Croatie.

Elle mène la guerre de succession d'Autriche contre toute l'Europe sauf l'Angleterre avec qui elle s'allie, elle en sort victorieuse et à 44 ans devient impératrice