20/10/2012
Ses yeux tristes... ou plutôt: voyez vous souvent aussi visible la tristesse dans des yeux?
On pense ce qu'on veut d'elle. Mais les raisons pour lesquelles on est triste semblent toujours, enfin souvent, idiotes aux autres. La tristesse ce n'est pas le malheur, qui lui ne se discute pas. Mais la tristesse...On dira "bien fait pour elle" et des choses comme ça mais c'est autre chose qui est là. Dans Le Monde d'hier elle donne ses "conseils" à Hollande. Bon. Bah. Mais il y a cette photo sur la première page. Enfin, sur Le Monde elle est nette. Comme je l'ai photographiée, la photo, avec mon téléphone , le résultat, comme une fois sur deux, est flou; ce n'est pas fait exprès mais j'aime bien ce que ça fait. On voit bien qu'elle est déjà "passée" (vous savez, quand on dit: "son tour est passé, pourquoi elle s'accroche ? son tour est passé").
Eh bien ce qui me retient mes yeux à moi dans cette photo c'est qu'on voit, je trouve, de façon incroyable, très forte, la tristesse dans ses yeux, une tristesse très grande. Celle de ce qui est passé.
23:14 | Lien permanent | Commentaires (10)
Je trouve ça charmant mais vous trouverez peut-être que c'est grotesque
Bon, c'est un sac. Oui, là, au-dessus, c'est un sac. La fille de Pierre Le Tan, ce dessinateur qui est un ami de Modiano,
Modiano par Le Tan (c'est pas un sac!)
Encore Le Tan:
et aussi:
fait des sacs qui ressemblent à des livres, et des petites valises aussi. J'aime beaucoup le Kafka rouge, inabordable bien sûr (140 €) mais j'aime les diamants et ce n'est pas abordable et j'aime des gens qui ne sont pas abordables (certains sont même morts), j'aime tous ces sacs. Vous trouvez ça grotesque? Elle s'appelle Olympia Le Tan.
Bon, ben voilà.
Alors?
20:17 | Lien permanent | Commentaires (6)
La robe à rayures de Micheline Presle, son chapeau qui ne va pas avec mais qui est très beau aussi,ses yeux, son vison clair, ses jambes, ses jambes !
Micheline Presles et Gérard Philipe dans le Diable au corps
Surtout pour la robe, le chapeau, la taille un peu épaisse, car sur cette image un petit air d'Anne Roumanoff, et je ne sais pas si je l'ai déjà dit je n'aime pas Gérard Philipe (voix affreuse). Mais Micheline Presle est somptueuse et pas du tout Roumanoff, voyons! qui a dit ça?
15:48 | Lien permanent | Commentaires (5)