20/10/2012
Ses yeux tristes... ou plutôt: voyez vous souvent aussi visible la tristesse dans des yeux?
On pense ce qu'on veut d'elle. Mais les raisons pour lesquelles on est triste semblent toujours, enfin souvent, idiotes aux autres. La tristesse ce n'est pas le malheur, qui lui ne se discute pas. Mais la tristesse...On dira "bien fait pour elle" et des choses comme ça mais c'est autre chose qui est là. Dans Le Monde d'hier elle donne ses "conseils" à Hollande. Bon. Bah. Mais il y a cette photo sur la première page. Enfin, sur Le Monde elle est nette. Comme je l'ai photographiée, la photo, avec mon téléphone , le résultat, comme une fois sur deux, est flou; ce n'est pas fait exprès mais j'aime bien ce que ça fait. On voit bien qu'elle est déjà "passée" (vous savez, quand on dit: "son tour est passé, pourquoi elle s'accroche ? son tour est passé").
Eh bien ce qui me retient mes yeux à moi dans cette photo c'est qu'on voit, je trouve, de façon incroyable, très forte, la tristesse dans ses yeux, une tristesse très grande. Celle de ce qui est passé.
23:14 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
C'est Ségolène Royal ?
Écrit par : sabine | 21/10/2012
Ben oui !
Écrit par : Sophie | 22/10/2012
Elle peut être triste ! Si elle n'avait pas divorcé d'avec HOLLANDE...elle serait Madame la Présidente...OUI elle peut être triste, je le serais à sa place...Ah la belle morale d'autrefois, elle avait du bon ! " De mon temps...on ne divorçait pas ! Tout change !
Qu'est ce que je fais vieux en disant tout cela ! je suis entourée de divorcés....M.L.
Écrit par : meregrand | 21/10/2012
Mèregrand: elle n'a pas divorcé, elle n'était pas mariée. Mais de toute façon ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais seulement parler du fait que la tristesse est visible dans ses yeux, ce portrait est si différent des habituelles photos de politiques
Écrit par : Sophie | 22/10/2012
c'est normal qu'elle soit triste...elle n'est pas Madame la Présidente...et si elle n'avait pas divorcé, elle le serait M.L.
Écrit par : meregrand | 21/10/2012
Aucune compassion pour tous ces prédateurs.
Écrit par : solko | 21/10/2012
Roland, je n'éprouve pas de compassion. Dans ce billet je parle de la tristesse, de quand on voit de la tristesse dans des yeux.Je ne parle pas des causes de la tristesse. Je parle surtout de cette photo, de la beauté de cette photo qui a "attrapé" quelque chose de profond.
Écrit par : Sophie | 22/10/2012
Elle n'avait pas à divorcer puisqu'ils n'ont jamais été mariés. Ce n'est pas elle qui l'a quitté, c'est lui, qui l'a larguée pour Valérie Trieweller. Elle a toutes les raisons du monde d'être triste, en plus l'autre est jalouse comme une tigresse et n'arrête pas de lui glisser des peaux de banane, pour moi, c'est une vraie garce.
Écrit par : Julie des Hauts | 22/10/2012
Julie, franchement on n'en sait rien. Je suis pas pour dire que ça serait une garce. C'est mon côté féministe ! Je trouve que c'est plutôt une petite fille blessée par je ne sais pas quoi, touchante dans ce qui peut-être est en effet de la jalousie, et sans doute aussi un poil nunuche. Et puis si les jalouses nunuches sont des garces, j'en suis une!!
Écrit par : Sophie | 22/10/2012
Tu es trop gentille ! elle lui a piqué son mec, elle ne supporte même pas qu'il lui parle alors que c'est quand même la mère de ses enfants ! Je la trouve vraiment imbuvable, même si je n'étais pas folle de Ségolène, maintenant elle me fait de la peine.
.
Écrit par : Julie des Hauts | 22/10/2012
Les commentaires sont fermés.