UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2017

Le favoritisme et la vulgarité

20160425_144312.jpgphoto: T., cap corse l'année dernière

Bon c'est une blague, hein, pour Richard Ferrand. Vous avez compris qu'en réalité c'est ma nouvelle tête de turc. J'aime bien avoir des têtes de turc. Celle-ci est parfaite. Déjà avant l'affaire qui le concerne, il m'irritait au plus haut point. Sa conférence de presse sur les investitures des candidats "En marche" m'avait excédée (Suis- je facilement excédée ? Non, pas du tout!). Mais là, son machin immobilier, non ! L'incarnation de l'insupportable. Sinon, il est bien hein le gouvernement paritaire avec les femmes sans ministère régalien et la ministre de la Défense devenue "ministre des armées"...Marraine de guerre, quoi. Quant à la secrétaire d'Etat à "l'égalité homme-femme" (terme ridicule), qui a écrit une lettre stupide - sur le fond et la forme- à Alain Finkielkraut et vient de demander à rencontrer... Cyril Hanouna, on croit rêver. Ces gens-là me dégoutent.

Événement immense ! ( à l'échelle de ma vie)

IMG_20170527_083519.jpgQuel bonheur ! Voici la première rose du rosier anglais du balcon, je suis tellement heureuse, je vais la respirer toutes les deux secondes. Son parfum exquis ne masque pas l'odeur de caca de chats régnant sur le balcon, mais quand même c'est divin ! Ah il m'a fallu patienter. Le rosier commandé l'an dernier à prix d'or en Angleterre ( je suis folle) avait été très décevant jusqu'à ce printemps. Pas de nouvelles feuilles, aucune fleur. Et puis là, soudain, à force d'amour...euh non plutôt quand il en a eu envie, quand il s'est habitué, eh bien il a eu 4 boutons que je guettais depuis des jours comme une dingo ( bis: je suis folle). Et ce matin à la place d'un des quatre boutons, Dieu a posé cette rose délicieuse, merveilleuse, oui c'est un don de Dieu ( un peu comme le sourire de Richard Ferrand non ?). Bon, j'y retourne. Sur le balcon. Merci les jardiniers anglais, merci Richard Ferrand, merci Dieu !

26/05/2017

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

1111.jpg22222.jpg33333.jpg444444.jpgphotos ( Saint-Cirq-Lapopie): Morgane S.

En ce moment, et depuis quinze jours, une des jeunes soeurs du (jeune) Professeur Ronchon, marche vers Saint- Jacques de Compostelle. Elle est partie du Puy en Velay, en Haute- Loire, et elle était il y a 3 jours à Saint- Cirq- Lapopie, dans le Lot à 30 kms de Cahors. Elle marche entre 25 et 30 kms par jour, avec un barda de 15 kgs sur le dos.