05/12/2012
Un bon mercredi: Cahuzac est le père de la fille de Rachida Dati
le typhon Bopha aux Philippines (dans Libération, photo Reuters)
Au loin le bruit du monde. Celui des personnages politiques qui nous amusent mais n'ont aucune importance, simplement les potins du village sont devenus hexagonaux (comme je parle bien! ça fait longtemps que je n'avais pas dit "hexagonaux", ça fait du bien) ou mondiaux. Que Cahuzac ait eu un compte en Suisse il y a douze ans, la belle affaire! C'est possible. Et alors? Bon là il ment, mais que pouvait-il faire d'autre? Dire "oui oui c'est vrai"? Que Dati emmerde Desseigne pour une raison que nous ignorons aussi, c'est pareil. Quelle importance ça a? Bon donc ce bruit du monde. Et puis plus loin le bruit au-delà des frontières: les opposants à Morsi au Caire, la Syrie, le typhon qui a tué au moins 238 personnes aux Philippines, mais 238 personnes pas américaines, alors c'est pas grave on dirait.
Et mon mercredi, mon bon mercredi. Le matin j'ai oublié dans le four un gâteau pendant que j'écrivais des billets. Après je me suis recouchée. J'ai dormi. Il faisait gris. Froid. J'ai pris le bus. Je suis allée prendre une cup of tea chez maman. On parlait. Soudain elle a dit: "Il neige!". J'étais en ballerines. Elle m'a prêté des bottes en caouchouc qui étaient à papa. Du 42 mais très bien. Etanches. J'ai attendu le bus à l'arrêt Charles Péguy. Louise était dedans qui rentrait du lycée avec une amie à elle de son ancien lycée. Elles ont ri en voyant mes bottes. J'ai dit "Tout à fait Kate Moss, non?". Elles ont re-ri. Ensuite il faisait bon à la maison. Il fait bon. La chance d'avoir un toit. Des bottes, un toit. La paix. Un Cahuzac, une Dati.
22:02 | Lien permanent | Commentaires (13)
Je vois la sonnette pour appeler les domestiques
Auguste Toulmouche
19:04 | Lien permanent | Commentaires (4)
Ce que nous font certains tableaux
Paul III -Le Titien
Il s'appelait Alexandre Farnèse, ce qui serait un joli nom pour un couturier d'aujourd'hui, mais il était pape et a dénoncé l'esclavage. Où est la force dans ce tableau? Ou plutôt qui a la force dans ce tableau? On ne sait pas.
Où est la force autour de nous? d'où vient la nôtre?
18:35 | Lien permanent | Commentaires (9)