UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2012

Un bon mercredi: Cahuzac est le père de la fille de Rachida Dati

md0.libe.com.jpg

le typhon Bopha aux Philippines (dans Libération, photo Reuters)

 

Au loin le bruit du monde. Celui des personnages politiques qui nous amusent mais n'ont aucune importance, simplement les potins du village sont devenus hexagonaux (comme je parle bien! ça fait longtemps que je n'avais pas dit "hexagonaux", ça fait du bien) ou mondiaux. Que Cahuzac ait eu un compte en Suisse il y a douze ans, la belle affaire! C'est possible. Et alors? Bon là il ment, mais que pouvait-il faire d'autre? Dire "oui oui c'est vrai"? Que Dati emmerde Desseigne pour une raison que nous ignorons aussi, c'est pareil. Quelle importance ça a? Bon donc ce bruit du monde. Et puis plus loin le bruit au-delà des frontières: les opposants à Morsi au Caire, la Syrie, le typhon qui a tué au moins  238 personnes aux Philippines, mais 238 personnes pas américaines, alors c'est pas grave on dirait.

Et mon mercredi, mon bon mercredi. Le matin j'ai oublié dans le four un gâteau pendant que j'écrivais des billets. Après je me suis recouchée. J'ai dormi. Il faisait gris. Froid. J'ai pris le bus. Je suis allée prendre une cup of tea chez maman. On parlait. Soudain elle a dit: "Il neige!". J'étais en ballerines. Elle m'a prêté des bottes en caouchouc qui étaient à papa. Du 42 mais très bien. Etanches. J'ai attendu le bus à l'arrêt Charles Péguy. Louise était dedans qui rentrait du lycée avec une amie à elle de son ancien lycée. Elles ont ri en voyant mes bottes. J'ai dit "Tout à fait Kate Moss, non?". Elles ont re-ri. Ensuite il faisait bon à la maison. Il fait bon. La chance d'avoir un toit. Des bottes, un toit. La paix. Un Cahuzac, une Dati.

 

Commentaires

Les informations depuis quelque temps, nous "agacent", je n'utilise pas souvent ce terme; il y a tant de choses de part le monde
Lundi soir il y avait une émission sur la durée de la vie, je ne sais plus son nom, nous les baby-boomers, nous sommes des "nantis" presque gênés d'être sur terre...
Oui nous avons des retraites, nous avons cotisé, la mienne n'est pas bien grosse, je suis restée élever mon fils qui avait un handicap (malgré mon diplôme et mon travail assuré), non pris en compte par les pouvoirs publics, évincé de la société, pourtant très doué pour beaucoup de choses, j'ai préféré élever cet enfant, j'ai trois enfants, j'aide si je peux, je ne sais pas l'avenir comme vous tous, je ne lance pas un débat mais on ne peux pas prendre les charges du monde sur nos "frêles" épaules ; mon époux a bourlingué depuis ses 17 ans et progressé malgré tout et sa retraite est juste normale, sans faire d'excès on y arrive

Par contre je suis comme toi Sophie, mercredi très moyen, pas de catastrphe mais rien de bien non plus, il a fait un peu soleil, je l'ai peu vu, il faisait froid
Vous avez eu de la neige ? Je te vois très bien avec tes grandes bottes de 7 lieues, un jour pour marcher ma fille m'avait prêté de baskets du 39 et je chausse du 36...mais il faut être bien dans ses baskets
Oui il fait bon de rentrer à la maison, avoir un toit

Écrit par : jos | 05/12/2012

quelques faute encore..ne t'agace pas Sophie..je pense fort à toi et à vous, c'est pour cela que j'écris

Écrit par : jos | 05/12/2012

Ce soir j'ai regardé l'émission "des racines et des ailes" sur la 3, sur Paris, on apprend et on voit de belles choses, j'aime bien, cela nous fait voyager (rêver..)

Écrit par : jos | 05/12/2012

Jos, nous avons encore un point commun : je chausse du 36 (quand ce n'est pas du 35 1/2), tout ce qui est petit est mignon!
Tu ne fais pas des fautes d'orthographe mais plus souvent des fautes de frappe, et là il y a un bon moyen de les éviter : ne pas se croire obligée de rivaliser de vitesse avec son ordi mais relire avant de cliquer sur .
J'espère que nous sortirons bientôt de cette avalanche d'infos non hiérarchisées et non vérifiées. Cela démotive tout le monde.
Moi aussi, mon mercredi a été moyen, il fait trop froid et l'hibernation me guette.
Bonne journée à toutes (et tous?).

Écrit par : Fanfan | 06/12/2012

Merci Fanfan pour ces douces paroles,
Pour les fautes de frappe c'est vrai sans doute, l'orthographe je pense maitriser mais je veux "aller" plus vite que mon ombre, surtout le soir et mes doigts dérapent sur le clavier ..., je me relirai plus tranquillement avant "d'envoyer",

Pour l'avalache d'infos il y en a beaucoup trop de peu de valeur, quand nous avons un problème, nous ne le diffusons pas....il y a certaines plus graves que d'autres dans le monde

Merci, bonne journée, moi aussi l'hibernation me guette,

bises

Écrit par : jos | 06/12/2012

La hiérarchie de l'information me laisse pantoise. La querelle à l'UMP passe avant les quatre cents morts, et certainement plus aux Philippines. C'est consternant.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/12/2012

actuellement les infos sont trop de trop, les premières "nausées" (moi je n'ai pas divulgué les miennes il y a ...un certain temps..), si c'était moi je n'écouterais plus tout cela, je resterais "dans une bulle"
à nous de prendre ou laisser selon nos sentiments, bien sûr
C'est consternant et anxiogène,

Écrit par : jos | 06/12/2012

Bonjour Sophie, j'aime bien quand vous nous racontez vos petits tracas de tous les jours, c'est comme si vous étiez près de nous...qui avons les mêmes ennuis de ménage. Je dirais que c'est réconfortant...Nous ne sommes pas les seules à faire des bêtises...Sauf que vous ne faites jamais de fautes de frappe...et moi je fais bruler beaucoup de choses ! ! ! c'est ma spécialité ! M.L.
Les infos.?...Ca y est, je recommence à ne plus les entendre, ni les regarder...C'est trop bête tout ça !
Moi aussi je regarde toujours : "Des racines et des ailes."..et je vais regardeer le TELETHON comme chaque année.

Écrit par : meregrand | 06/12/2012

bonjour mèregrand, j'aime vous lire également, c'est merveilleux ; je voudrais corriger toutes mes fautes de frappe et mon impatience
bises

Écrit par : jos | 06/12/2012

Sophie et Jos, je vous annonce que moizaussi, je chausse du trente six, et parfois même du trente cinq, ça dépend des marques.....Nous sommes trois cendrillons.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/12/2012

Euh, la Cendrillon, c'est plutôt moi, désolée, Julie, je ne suis pas sûre que les ballerines de Sophie soient aussi petites.

Écrit par : Fanfan | 06/12/2012

Bienvenue à vous toutes au club des 36 et des années 4....
bises

Écrit par : jos | 06/12/2012

Désolée, Fanfan, je n'avais pas vu votre signature, donc, les trois cendrillons c'est vous, Jos et moi.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/12/2012

Les commentaires sont fermés.