UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2014

Les photos de Nicolas Gascar, chasseur d'orages

PHO02bd8be6-6b2c-11e4-956f-7f6f2eea3ba6-805x453.jpgorage-juin-2014-bilan-nicolas-gascard-photo-couverture.pngorage-4-juin-2014-jura-gascard-photographies-3.pngorage-4-juin-2014-jura-gascard-photographies-4.pngLe livre parait lundi, je n'ai pas compris chez quel éditeur, peut-être à compte d'auteur?

13/11/2014

Athlète (attelle ? ) professionnelle

35691721_p.jpgDonc je sors de chez le médecin (le médecin est au rez de chaussée, c'est merveilleusement pratique) et je ris de joie dans l'ascenseur tellement je trouve ça ouf, trop drôle, tordant (c'est le cas de le dire), et pour tout dire confarfe: je me suis fait une entorse.

Une semaine que je claudique, que j'accuse des rhumatismes, ou que je m'imagine avec un truc grave eh bien pas du tout j'ai une entorse ! Marielle Goitschel !

Je ne sais pas du tout quand ni où je me suis fait ça. Mais c'est un fait les amis. Ce n'est pas "psychologique". J'ai mal au pied et à la jambe parce que j'ai un ligament déchiré au pied. Et "bien déchiré" a ajouté le médecin qui sait que ses patients aiment bien avoir des choses intéressantes. (35 euros la consultation quand même)

Demain je dois à la pharmacie acheter une attelle à porter pendant deux semaines (Pourvu que je sache la mettre, douée comme je suis). Mes soeurs que j'ai prévenues aussitôt par texto (c'est quand même hyper passionnant) m'ont demandé si j'avais un arrêt de travail. Un arrêt de travail ? Hé ça va pas la tête. Déjà que la France va mal, si j'arrête on court à la catastrophe. Je vais être trop contente de parader au boulot avec mon atelle !

Bref je ris de me voir si sportive en ce miroir.

Quarante ans de règne

auguste-557-300x300.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En préparant avec Vladi un exposé qu"il doit faire sur un passage des Res Gestae, je découvre ce texte extraordinaire d'Auguste dont je ne me souvenais rien, pourtant premier empereur romain, et ses quarante ans de règne. Qu'il fait bon apprendre. Quel délice.