10/09/2013
Hier la pluie, très belle
Soudain la pluie s'est mise à tomber très fort rendant obscurs les bureaux et maussades les travailleurs. Plusieurs "temps de merde" plus ou moins vigoureux ont été entendus. C'était très beau. La pluie. Pas les "mais quel temps de merde".
A midi on s'est serrés sous des parapluies pour aller à la cantine.
En sortant le temps de traverser la rue pour aller au Carrefour j'étais trempée, une pluie, très belle, pas froide, tropicale, avec des énormes flaques partout.
07:19 | Lien permanent | Commentaires (3)
09/09/2013
Coupeuse de tissu
Je suis sûre qu'il y a un truc que vous ne savez pas sur moi, - et qui est super intéressant, comme tout ce que je raconte, c'est qu'à 20 ans j'ai été coupeuse de tissu. Et que j'adorais ça. Et mesureuse aussi. Parce que pour couper, avant il faut mesurer. En fait j'étais vendeuse aux Nouvelles Galeries de Dijon, des fois au rayon valises, des fois au rayon tissus. J'avais une grande règle en bois pour mesurer le tissu en longueur. En largeur c'était en 90 ou 1m 20 ou 1m 80 pour les tissus d'ameublement (si je me souviens bien, je peux me tromper). Au bon endroit, il fallait faire une petite encoche aux ciseaux, puis poser les ciseaux et d'un coup sec déchirer le tissu qui se coupait tout seul bien net. Ah ce bruit merveilleux du tissu....et le tissu tenu des deux mains. Puis le grand rouleau qu'on repose.Et je marquais sur un petit bout de papier le métrage et le prix au mètre et la cliente partait à la caisse avec son tissu et ce morceau de papier.
J'ai vendu de la laine aussi, des tonnes de pelotes de laine, des fermetures-éclair de toutes les longueurs et toutes les largeurs, des rubans de tulle qui s'accrochent aux voitures des mariées, du fil, du fil à broder, des aiguilles, des tricotins, des rubans de velours, des canevas, de la dentelle, de la broderie anglaise.
Les jeunes, ma vie est un roman.
21:45 | Lien permanent | Commentaires (16)
"Elle est toujours belle de toute façon"
20:52 | Lien permanent | Commentaires (1)