12/09/2013
Sur la porte de la cuisine
07:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/09/2013
Et en plus ceci, et en plus cela.
Je lis vos commentaires hein. Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore répondu que je ne les lis pas. je peux les lire sur mon téléphone mais pas répondre sur mon téléphone, c'est pour ça.
Et puis il faut que je vous dise, maintenant je retravaille le mercredi. Je travaille tous les jours (sauf 1 vendredi sur 2). Travailler plus pour gagner plus. Je travaille 10% de plus, mon salaire va augmenter de 10%. Hein qui dit mieux? Une augmentation de 10%! Vive la gauche ! (ah ah ah)
Bref. En plus, j'ai plein de travail.
Et en plus je vous le rappelle je suis au régime.
Et en plus ceci, et en plus cela.
Donc voilà, pardonnez-moi, je vais me coucher, je suis TRES fatiguée !
22:31 | Lien permanent | Commentaires (7)
10/09/2013
"Superbe et ombrageuse"
Des endroits surgissent dans nos vies. Hop, aujourd'hui le château d'Ecouen. Je l'ai survolé en avion. à dos d'hirondelle (peut-être celle qui vient de chez Julie?) Il est à 20 kms de Paris. Bon, ça va, c'est faisable pour une hirondelle. C'est de la gnognotte par rapport à quand elles vont en Afrique. J'ai pris une photo. Là, au-dessus. Pas mal. Renaissance oui. Et qui abrite le musée de la Renaissance. Parait-il. Je ne suis pas descendue de l'hirondelle.
Donc autrefois il y avait un château genre château fort, qui a été rasé pour construire le château "actuel". Le château était à Anne de Montmorency.
Surprise, ce n'est pas du tout une nana.(Parce que "Anne" c'est un prénom épicène. J'ai appris il y a 2 secondes ce que ça veut dire; ça veut dire masculin et féminin, comme Dominique. Vous le saviez, vous?)
Et en plus il est duc et pair de France, connétable, maréchal, baron, gouverneur de Languedoc, surintendant des finances ! Tout ça! (cumul des mandats). Sur le site du château, il est dit que son humeur était "superbe et ombrageuse"...(ça y est, je suis amoureuse)
(En bas du billet, émail (pas un email ) de Léonard Limosin, représentant Anne.Non, en fait je ne suis pas amoureuse)
Il a eu 12 enfants (remarquez, ma grand-mère aussi) avec sa femme Madeleine de Savoie (quel joli nom, j'aurais adoré m'appeler comme ça): François, Henri, Charles, Gabriel, Guillaume, Eléonore, Jeanne, Catherine, Marie, Anne, Louise, Madeleine. Son livre d'heures (très connu; je ne savais pas) est à Chantilly. Ici (enfin, sous l'affiche de l'exposition qui ouvre demain au château): la chaste Suzanne (qui n'a donc pas eu 12 enfants).
Les voilà, sublimes, en gisants:
Il s'est fait tuer à 74 ans, en 1567, dans une bataille contre une troupe de protestants, menée par Louis de Condé, général en chef des huguenots, assassiné deux ans plus tard le 13 mars 1569 -c'est la 3ème guerre de religion- à Jarnac par le duc d'Anjou. (oui je dis ça, comme si je le savais depuis toujours!)
20:11 | Lien permanent | Commentaires (11)