UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2012

Les rayons de lune cette nuit

261120121304.jpg

 

On est d'accord, ce n'est pas la photo du siècle. Mais c'est la lune cette nuit vers trois heures du matin. Quand j'ai une insomnie à cette heure-là, souvent je n'ai pas envie de me recoucher, je me dis à quoi bon pour même pas trois heures, alors je me mets à regarder des catalogues de Noël ou des livres de cuisine, des fois je peux même faire un dessert, je me sens en pleine forme et en même temps la nuit m'oppresse, je sens la mort qui me dit coucou c'est moi je suis pas loin. Des fois j'écris un billet. Et puis le sommeil me tombe dessus. Je regarde comme cette nuit, encore une fois, la lune dans le ciel et je vois sur le lit ses rayons. La beauté plus haute que tout des rayons de la lune. Et finalement je me recouche et je me rendors.

 

Absinthe réfléchit aux livres qu'elle vient de lire

251120121292.jpg

 

Derrière elle: "Chatterton", de Vigny, "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl, "Château en Suède" de Sagan. De quoi réfléchir de longues heures...

 

 

25/11/2012

Sur le périphérique

251120121301.jpg

tout à l'heure vers 17h30

 

 

Sur le périphérique ce soir, l'impression d'aller vers la mer, ou de traverser Los Angeles, les voitures à touche-touche et je m'assoupis -aucune importance puisque je conduis très bien -. Quand je me réveille, les mêmes voitures, le même paysage, comme si c'était sans fin et que le chemin allait durer toute la nuit. La lune est presque pleine. Je me rendors. Sans doute seulement cinq minutes mais à chaque fois la sensation d'avoir dormi longtemps. Dimanche et la nuit tombe. Le week-end a duré ridiculement pas longtemps. Ce ciel était très beau, entre la vie et la mort. La voiture roulait avec lenteur comme les autres parce qu'il y en avait tant. Sans à coups, avec douceur, interminablement. Comme si ça allait durer longtemps, très longtemps.