UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

August Macke, mobilisé, meurt à 27 ans sur le champ de bataille en 1914

 

 

portrait-of-the-artist-s-wife-with-a-hat.jpg!Blog.jpg

La femme du peintre





33.jpg






self-portrait.jpg

auto-portrait






August-Macke-Jeune-femme-en-bleu-lisant-1912.jpg

jeune femme en bleu lisant

 

 

 

 

August Macke11.jpg

 

le garçon de ferme

 

 

 

 

 

t_August Macke - Walter Chen toys.jpg

Jouets

 

 

 

Commentaires

C'est très beau, merci, je ne connaissais pas ce peintre.

Hier, ça n'allait pas trop, je suis me suis promené dans les allées d'un petit cimetière municipal. L'une des entrées ouvre sur le carré militaire, le monument aux morts pour la France et ses listes. Je n'avais pas de fleurs à déposer, j'ai laissé mes petits soucis, avec les débris de jardinières cassées, sous un des caches en bois pyramidaux destinés à les recouvrir.

Je vous embrasse, belle Pâque.

Écrit par : tanguy | 30/03/2013

Belles peintures, colorées, nettes, un peu naïve, ce peintre je l'avais étudié un jour dans un cours de peinture
Toutes ces guerres, tous ces hommes fauchés à l'orée de la vie, tous ces orphelins, toutes ces destructions ; c'est une horreur, mon propre papa est devenu orphelin à 4 ans en 1916 avec 3 petites soeurs
Honneur à tous ces peintres
Joyeuses Pâques à vous tous

Écrit par : jos | 30/03/2013

J'espère que vous allez mieux Tanguy, je vous adresse une pensée particulière en ce jour important pour vous, je pense à vous, Fred n'a pas pu partagé ce jour

Je vous embrasse, joyeuses Pâques

Écrit par : jos | 30/03/2013

Péguy, Pergaud, Alain-Fournier, Macke, dont je connaissais le nom, mais pas les oeuvres..... Apollinaire blessé à la guerre, et tous les anonymes qui ont laissé leur vie dans cette immonde boucherie, tout ça pour recommencer vingt ans plus tard et pour finir par faire l'Europe, avec les ennemis héréditaires de jadis. Quel gâchis, quelle tristesse.

Les tableaux sont trés beaux, et même si toute mort à la guerre est scandaleuse, on ne peut que regretter tous ces gens de talent tués avant d'avoir pu achever leur oeuvre.

Écrit par : Julie des Hauts | 30/03/2013

Julie, oui, et aussi August Macke est allemand: "boucherie" aussi du côté de l'Allemagne.

Écrit par : Sophie | 01/04/2013

Boucherie des deux côtés, les soldats allemands et français ont souffert autant les uns que les autres.

"Quelle connerie, la guerre"

Écrit par : Julie des Hauts | 02/04/2013

Je refais une tentative, aucun de mes messages ne passe, et je ne parviens plus à ouvrir les nouvelles pages.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/04/2013

Julie, (j'ai répondu à ton mail, j'espère que tu l'as reçu). Je ne sais pas pourquoi tu as ces "soucis" informatiques, Je pense que c'est de la faute de Martine Aubry!

Écrit par : Sophie | 06/04/2013

Les commentaires sont fermés.