27/08/2013
Une femme en jupe corolle d'un jaune vert incroyable
Hier soir dans le train de banlieue s'est assise en face de moi une grande femme de 45 ans à peu près, avec un visage fatigué, nu, un peu aigu, un visage mince dont on voit l'ossature, les cheveux châtains, une femme sans bijoux, une femme dont on aurait pu dire qu'elle était très banale, ou même "insignifiante" -on disait ça autrefois parfois "insignifiante", avec mépris, c'est une expression que l'on n'entend plus- la peau pâle.
Mais -bien sûr il y a le "mais"- elle portait une jupe corolle (ça va furieusement être la mode des jupes corolle, vous savez ces jupes qui demandent beaucoup de tissu puisque la taille est faite dans un rond du tissu) d'une couleur incroyable, une couleur dont je ne pouvais pas détacher les yeux. Jaune citron mais vert. Ni vert ni jaune. Une couleur extraordinaire, une couleur sublime, une couleur comme le signe que l'amour existe.
Et encore plus incroyable elle avait autour du cou un ruban très mince de la même couleur noué deux fois autour de son cou pâle.
Et elle était ainsi, exactement comme si elle ne portait rien de spécial.
07:07 | Lien permanent | Commentaires (7)
26/08/2013
Faire ce qui se mange (un gage pour moi, j'ai toujours dit que je trouvais ridicule les titres de billet à l'infinitif !)
Je suis au régime depuis hier (comme douze ou quinze fois dans l'année), alors je ne pense qu'à ça. Aux recettes que j'ai faites cet été, à celles que je referai, à celles que je ne referai pas, à celles que je vais faire. Déjà d'habitude j'y pense tout le temps, mais là ça prend des proportions...mais des proportions!
Par exemple j'ai fait une glace aux bonbons batna délicieuse, crémeuse ah, et au bon goût de réglisse, et puis hier j'ai fait un cake avec la nouvelle farine Francine au curry et dedans j'ai mis des oignons dorés à la poële et des dés d'orange confite. Une idée de génie je ne vous le cache pas ! Je raffole du salé-sucré. Cette nuit j'ai eu faim et ça m'a réveillée à quatre heures et demi, j'ai avalé un verre d'eau, vertueuse, d'habitude c'est un quart de tablette de chocolat avec une banane, et je ne me suis pas recouchée, je me suis lavé les cheveux. J'ai remarqué que c'est moins difficile de "tenir son régime" -sic !- quand on a les cheveux propres. Communication scientifique à faire aux prochains entretiens de Bichat.
Faire la cuisine c'est vraiment d'une grande douceur. Prendre autant de kilos c'est un grand malheur.
(au-dessus: Louise Brooks pensant à ce qu'elle va faire pour le dîner)
19:36 | Lien permanent | Commentaires (8)
Pamela est très distinguée
Christiane Taubira a des soutien-gorge formidables. Vous avez remarqué? Elle a toujours une poitrine haute, une gorge altière. Je pourrais dire autre chose, autre chose de plus intéressant? Je ne sais pas quoi. Elle a des soutien-gorge qui soutiennent mieux que ceux de Manuel Valls, voilà. C'est tout ce que je peux dire. Et que je n'aime pas l'idée des peines de probation. Et pas non plus les prisons surpeuplées qui sont des écoles du crime, même pour les rats. Mais que je ne vois pas par quoi remplacer les prisons. Taubira n'est pas la gauche et Valls n'est pas la droite.Ou alors le sein gauche de Hollande et le sein droit de Ayrault? C'est peu de dire que je me tais mais que quand je hurlerai je le ferai.
En attendant je parle des soutien-gorges de Taubira. Pourquoi? ça va pas? Il faudrait que je parle de quoi?
16:22 | Lien permanent | Commentaires (8)