UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2013

Faire ce qui se mange (un gage pour moi, j'ai toujours dit que je trouvais ridicule les titres de billet à l'infinitif !)

1994924588.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis au régime depuis hier (comme douze ou quinze fois dans l'année), alors je ne pense qu'à ça. Aux recettes que j'ai faites cet été, à celles que je referai, à celles que je ne referai pas, à celles que je vais faire. Déjà d'habitude j'y pense tout le temps, mais là ça prend des proportions...mais des proportions!

Par exemple j'ai fait une glace aux bonbons batna délicieuse, crémeuse ah, et au bon goût de réglisse, et puis hier j'ai fait un cake avec la nouvelle farine Francine au curry et dedans j'ai mis des oignons dorés à la poële et des dés d'orange confite. Une idée de génie je ne vous le cache pas ! Je raffole du salé-sucré. Cette nuit j'ai eu faim et ça m'a réveillée à quatre heures et demi, j'ai avalé un verre d'eau, vertueuse, d'habitude c'est un quart de tablette de chocolat avec une banane, et je ne me suis pas recouchée, je me suis lavé les cheveux. J'ai remarqué que c'est moins difficile de "tenir son régime" -sic !- quand on a les cheveux propres. Communication scientifique à faire aux prochains entretiens de Bichat.

Faire la cuisine c'est vraiment d'une grande douceur. Prendre autant de kilos c'est un grand malheur.

(au-dessus: Louise Brooks pensant à ce qu'elle va faire pour le dîner)

 

Commentaires

tiens bon Sophie si tu le souhaites...sinon la gourmandise n'est pas méchante...sauf pour la santé parfois , tu me donnes envie avec tes recettes et pourtant je n'ai plus très faim...

Écrit par : jos | 26/08/2013

Les régimes à répétition ne servent pas à grand chose, tous les nutritionnistes te le diront !

Si je ne m'abuse, tu as eu des problèmes de thyroïde, maintenant qu'ils sont résolus, tes kilos vont sans doute partir tout seuls, si tu freines un peu sur les glaces, mais sans t'affamer et te refuser une petite douceur de temps en temps.

Écrit par : Julie des Hauts | 27/08/2013

Hé Julie je le sais que c'est mal les régimes à répétition ! (entre parenthèses les nutritionnistes m'énervent ! pas besoin d'eux pour savoir que les meilleures choses sont mauvaises pour la silhouette , hélas. Preuve que le monde est mal foutu !)
(et non mon opération n'a rien à voir avec la thyroïde;c'était un truc sur une parathyroïde; bon par ailleurs j'ai la maladie d'Hashimoto mais ce n'est pas la cause des kilogs, les kilogs c'est les gâteaux,la gourmandise,manger entre les repas etc !les kilogs sont ENTIEREMENT de ma faute !!!!!)

Écrit par : Sophie | 28/08/2013

C'est quoi, cette maladie au nom japonais ?

Moi aussi, les nutritionnistes m'énervent, avec leur côté donneurs de leçons. Et encore plus les prétendus "docteur" qui prétendent te soigner sur internet, avec leurs directives bateaux, les mêmes pour tout le monde.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/08/2013

La maladie d'Hashimoto c'est une maladie auto- immune qui fait qu'on est obligé de rouler dans des voitures japonaises (c'est quand soi-même on se bouffe la thyroïde à cause d'angoisses -truc fréquent des divorces difficiles (euphémisme), bref je n'ai plus qu'un quart de thyroïde depuis dix ans, bah c'est mieux que de ne plus avoir qu'un quart de cerveau ah ah !

Écrit par : Sophie | 28/08/2013

Puisque l'on parle de maladie..Je demande à JOS si tout va bien, si elle se cnsolidée et si elle peut remarcher comme elle le désire...
Chère Sophie, je n'ose pas vous parler du régime que je suis depuis 13 ans...je n'ai pas pris UN gramme....mais je ne travaille pas dans un bureau et je ne prends pas les métros, les RER, bus , comme vous ...vous avez besoin de réconfort gourmands M.L.

Écrit par : meregrand | 28/08/2013

Oh oui j'ai besoin de réconfort gourmand ! Mais là ça y est c'est parti je ne mange (presque) plus rien !

Écrit par : Sophie | 28/08/2013

OUI, mais vous avez le droit, et même le devoir de supprimer les privations une fois par semaine, c'est ce que disent tous les médeçins... Allez, un bon gros gâteau tous les Dimanches....avec un bon verre de bon vin ! ML

Écrit par : meregrand | 30/08/2013

Les commentaires sont fermés.