UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2013

Une femme en jupe corolle d'un jaune vert incroyable

Hier soir dans le train de banlieue s'est assise en face de moi une grande femme de 45 ans à peu près, avec un visage fatigué, nu, un peu aigu, un visage mince dont on voit l'ossature, les cheveux châtains, une femme sans bijoux, une femme dont on aurait pu dire qu'elle était très banale, ou même "insignifiante" -on disait ça autrefois parfois "insignifiante", avec mépris, c'est une expression que l'on n'entend plus- la peau pâle.

Mais -bien sûr il y a le "mais"- elle portait une jupe corolle (ça va furieusement être la mode des jupes corolle, vous savez ces jupes qui demandent beaucoup de tissu puisque la taille est faite dans un rond du tissu) d'une couleur incroyable, une couleur dont je ne pouvais pas détacher les yeux. Jaune citron mais vert. Ni vert ni jaune. Une couleur extraordinaire, une couleur sublime, une couleur comme le signe que l'amour existe.

Et encore plus incroyable elle avait autour du cou un ruban très mince de la même couleur noué deux fois autour de son cou pâle.

Et elle était ainsi, exactement comme si elle ne portait rien de spécial.

Commentaires

Bonsoir Sophie.....Je la vois cette jeune femme ! la mode des jupes corolle revient, j'en suis bien contente car mon petit costume de printemps...que normalement j'aurais du faire moi-même, c 'est une jupe corolle, gris foncé avec des petits pois blancs et comme c'est de la cotonnade pas chère, j'ai dessiné et fait réalisé par une amie couturière une petite veste à revers , blanche à pois blancs.. Vous, Sophie vous êtes très " pâtissière" et moi, par atavisme, plutôt "couturière". Dans ma jeunesse, je voulais être "modéliste" mais à Lyon, il n'y avait pas d'école pour ça....Bof ! j'ai toujours dessiné mes robes, et ça m'amuse toujours! ! !
Je suis encore coquette ! ! ! ! et incorrigible....M.L.

Écrit par : meregrand | 27/08/2013

Cette jupe corolle me plait beaucoup...la couleur, un peu moins. J'ai deviné la mode cer je m'en suis fdait faire une pour l'été : en cotonnade gris foncé avec des petits pois blanc et comme ce tissu n'était pas cher, j'ai aussi dessiné une petite veste blanche à petits pois noirs. Chère Sophie, vous êtes plutôt "patissière" et moi , par atavisme : " couturière" ! Vos gâteaux me font saliver, mais je n'ai pas votre don, mais une grosse flemme, car je ne reçois plus personne, et je n'ai pas envie d'en faire pour moi toute seule. Et j'admire vos inventions !

Écrit par : meregrand | 27/08/2013

Je crois que je vois double....

Écrit par : meregrand | 27/08/2013

Le jaune vert, dans le train, ça devait faire une tache de lumière vive, comme une flaque de soleil, comme un champ de tournesol un jour gris, de loin tu crois que c'est un endroit spécial où le soleil brille.

La jupe corolle, il me semble que ça s'est fait jadis, je n'en ai jamais eu, je ne crois pas que ça m'irait.

Je suis en admiration devant Mère Grand qui dessine ses vêtements, et même parfois les fait !

Écrit par : Julie des Hauts | 27/08/2013

J'aurais adoré savoir couper des vêtements, bien coudre et bien broder. Quand j'avais 20 ans j'ai travaillé un an au rayon tissus des Galeries Lafayette de Dijon (où j'avais suivi un amoureux; à Dijon pas aux Galeries!) c'était génial !

Écrit par : Sophie | 28/08/2013

Qui était génial ? L'amoureux, les galeries ou Dijon ?

Écrit par : Julie des Hauts | 28/08/2013

Les tissus !

Écrit par : Sophie | 28/08/2013

Les commentaires sont fermés.