UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2017

La glycine

glycine.pngHier nous avons fait un petit tour dans le quartier, en quête de "fleurs qui dépassent des jardins". Mais les fleurs ont souffert de la chaleur. (Il ne peut pas faire 16° partout, comme à Saint Pol !). Donc finalement, le butin n'a pas été énorme: deux brins de glycine. Mais avec deux petites roses chipées dans la résidence en bas de chez Maman, ce petit bouquet est un immense cadeau du Ciel.

06/08/2017

Sous le cerisier

teatime !.pngcet après-midi

Sous le cerisier dans le jardin de ma soeur, j'essaie d'oublier ma tête qui tourne, mes jambes qui ne tiennent pas bien, cette sensation très désagréable qui me fait peur depuis ce matin.

05/08/2017

La semaine est finie

GUILLOU-lattente-9x6cm.jpgAlfred Guillou (1844-1926)

Un jour nous sommes allés au jardin exotique de Roscoff que nous aimons depuis longtemps. Une plante s' y appelle " Pluie d'étoiles au Mexique"" . Un jour nous avons marché longtemps sur un sentier longeant la mer le long des champs. Un autre jour nous avons bu des mojitos. Le jour du manoir, il s est mis à pleuvoir tout de suite après notre visite émerveillée. Il faisait gris le jour où nous sommes allés voir l'exposition Picasso à Landerneau. Un jour nous avons découvert une petite crique adorable au sable tellement blanc que je ne me souviens plus de son nom en breton, mais il veut dire " baie de neige". Le jour où nous avons vu Lilah 5 ans faire du kayak avec son jeune père, c était le jour où j'ai fait du riz au lait au chocolat. Tous les jours je crois, nous avons bu du cidre. Tous les jours nous avons regardé le ciel changer toute la journée et la couleur de la mer. Chaque jour j'ai adoré cet endroit, sans pouvoir chasser l'angoisse qui est là à chaque moment, tenace, précise, importune. Tous les jours, tout le temps, je me suis demandé où je pourrais aller pour être bien. Sur le rebord de la cheminée, les bouquets de tournesol, d'hortensia et de fleurs des talus ont duré toute la semaine sans se faner.