01/01/2014
Ils diront quoi ?
Ils diront quoi les archéologues du futur s'ils retrouvent une trace du mur de cette crêperie (fermée ce jour-là, grrr!) un peu à l'écart de Plougastel?
Ils diront peut-être que c'était un édifice religieux, que cette femme était une sainte renommée, ils confondront le XVIIIème siècle et le XXIème comme nous confondons sans vergogne le XIIème et le XVème, ils parleront de cette tradition qui consistait à placer sur chaque maison des ronds en porcelaine représentant le soleil, et en note de bas de page ajouteront dans leurs thèses érudites qu'il semble qu'autrefois un fruit rouge existait, s'appelait "fraise" et qu'on en faisait même des "confitures", des confitures sacrées bien sûr ! Des confrères plus novateurs batailleraient contre cette idée: non, ces confitures n'étaient pas sacrées et ces édifices étaient simplement des endroits où on pouvait entrer (si c'était ouvert ! Re-grrr!) et manger des crêpes. La controverse fera rage.
Bien sûr n'existeront plus, ni les fraises, ni la confiture, ni les assiettes.
Et les contemporains des archéologues penseront avec nostalgie à cette époque où on devait être tellement heureux.
C'est la nôtre !
22:25 | Lien permanent | Commentaires (4)
Bon, alors très bonne année 2014 !
La mer à Roscoff avant-hier
20:40 | Lien permanent | Commentaires (6)
Sainte-Hélène a une vision: elle voit où retrouver la croix de la Crucifixion
Deux versions peintes toutes les deux par Véronèse (Hélène à la fenêtre par Paolo Veronese vers 1465 puis Hélène couronnée en 1580)
19:53 | Lien permanent | Commentaires (0)