UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2014

Ils diront quoi ?

261220133129.jpg

 

Ils diront quoi les archéologues du futur s'ils retrouvent une trace du mur de cette crêperie (fermée ce jour-là, grrr!)  un peu à l'écart de Plougastel?

Ils diront peut-être que c'était  un édifice religieux, que cette femme était une sainte renommée, ils confondront le XVIIIème siècle et le XXIème comme nous confondons sans vergogne  le XIIème et le XVème, ils parleront de cette tradition qui consistait à placer sur chaque maison des ronds en porcelaine représentant le soleil, et en note de bas de page ajouteront dans leurs thèses érudites qu'il semble qu'autrefois un fruit rouge existait, s'appelait "fraise" et  qu'on en faisait même des "confitures", des confitures sacrées bien sûr ! Des confrères  plus novateurs batailleraient contre cette idée: non, ces confitures n'étaient pas sacrées et ces édifices étaient simplement des endroits où on pouvait entrer (si c'était ouvert ! Re-grrr!) et manger des crêpes. La controverse fera rage.

Bien sûr n'existeront plus, ni les fraises, ni la confiture, ni les assiettes.

Et les contemporains des archéologues penseront avec nostalgie à cette époque où on devait être tellement heureux.

C'est la nôtre !

Commentaires

Je la connais cette crèperie richement décorée d'assiettes, peintures, fleurs de ce patrimoine de Plougastel
Je n'y ai jamais mangé.. il faut le "mériter" ce petit coin de paradis avec une vue idyllique sur la rade...quand il fait beau

Écrit par : jos | 02/01/2014

Ce serait bien d'y aller ensemble.

Écrit par : Sophie | 03/01/2014

Je ne suis jamais allée à Plougastel, il me faut de toute urgence combler cette lacune. J'adore cette vitrine, c'est vraiment une merveille.

Écrit par : Julie des hauts | 02/01/2014

Super joli hein?

Écrit par : Sophie | 03/01/2014

Les commentaires sont fermés.