UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2014

J'ai besoin de dire que ma photo ne rend rien ?

Photo-0386.jpgC'est le premier tableau qu'on voit en entrant dans l'exposition au musée du Luxembourg (jusqu'au 8 février 2015). Il est renversant de beauté, de bonheur. On pourrait repartir heureux, simplement en ayant vu ce tableau-là. Et il y en a tant d'autres.

23/10/2014

Un des plus merveilleux tableaux de ce matin

claude-monet-la-liseuse.jpgPhoto-0387.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liseuse. Monet

 

Ah pour laisser une échelle en travers, ça ils sont là

Constantin-le-grand-hist-europe.fr_1.jpgToujours pareil avec les artisans. Ils disent qu'ils reviennent et ils se barrent. Bref le billet en chantier sur Thucydide pour Sabine n'est pas fini. A peine commencé. Et voilà. Hier soir j'ai eu une urgence. J'ai aidé Vladi à bosser pour la fac sur le résumé d'un livre qui parle des empereurs romains au moment des premiers chrétiens. C'est fou tout ce que j'ai appris sur l'empereur Constantin. Qui a fondé Constantinople, je n'avais jamais fait le rapprochement. Qui à la fois vénérait le Soleil mais a convoqué le premier concile, fait construire les premières églises, et qui tour à tour a fait graver sur les monnaies de l'empire le soleil donc, puis des symboles chrétiens. C'était très intéressant et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas travaillé ensemble. (Avec Vladi, pas avec Constantin). Avant on a mangé un poulet rôti avec des petits pois. Je me suis couchée à deux heures moins le quart. A quatre heures je me suis réveillée en sursaut. J'ai fait la vaisselle oubliée. J'étais en pleine forme. Je me suis recouchée deux heures. Et ce matin on est allés voir une exposition magnifique au musée du Luxembourg. Thucydide me tire par le bras mais je n'ai plus envie, je ne pense plus qu'à Constantin. Je suis une femme infidèle. Non, en fait même plus à Constantin, mais aux tableaux que j'ai vus éblouissants. Comme ma semaine de vacances, non ?