UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2014

Né à Guebwiller en 1823

d4886844r.jpg

 

 

Parfois, j'ai envie de retourner à Strasbourg. Sa cathédrale, ses pâtisseries. Mais c'est loin de la mer. Et sans doute parce que j'ai cette envie, j'ai acheté l'autre jour à Saint Lazare un journal (je vous l'ai dit que j'achète les journaux qui me passent par la tête, c'est comme les potins, les fleurs et les gâteaux, sans eux la vie serait triste), bon c'est "Maisons Côté Est" (Il existe Ouest aussi, que j'achète plus souvent, la mer je vous dis !). Et dans ce numéro- parce qu'il y a toujours au moins un trésor dans chaque journal, c'est ma théorie et j'en ai plein- je découvre Théodore Deck que je ne connaissais pas. Il est né en 1823, il est mort en 1891.

Du coup son bleu s'appelle "Bleu de Deck". Vous le saviez, vous? La jardinière au-dessus était estimée entre 2500 et 3500 dollars chez Christies. Je l'adore. La jardinière. Bon, donc ses bleus et son inspiration presque turque sont célèbres.d1905181r.jpg

Et ses hirondelles1107857038675317.jpeg, et cette assiette de lys2888308e250e28d4503799b5960cb54e.jpg sur fond bleu, et aussi celle-ci, oh allez voir sur internet, c'est renversant de beautéplat_th_deck_sel_1_l.jpg.

J'ai envie d'aller les voir en vrai au musée de Guebwiller. C'est en Alsace, mais où exactement ? Je vous laisse, je vais regarder sur une carte.

 

 

Commentaires

Bonne nouvelle, je dois aller au printemps en Alsace, j'irai, enfin, j'essaierai d'aller au musée à Guebwiller. Ma belle sœur vit près de Colmar, à chaque fois que nous allons les voir, la famille me laisse au musée Unterlinden et va déguster des vins. Moi, je traine dans le musée, je me remplis les yeux du magnifique retable de Grünewald, je n'ai jamais fini de le voir, je ne m'en lasse pas, plus je le vois et plus je l'aime.

Écrit par : Julie | 01/11/2014

"Julie et son retable"": le roman dont tu es le personnage

Écrit par : Sophie | 02/11/2014

Je découvre, merci, c'est magnifique, celle avec les lys, on les dirait en 3D !

Écrit par : Lina | 01/11/2014

Oui je suis très enthousiaste aussi !

Écrit par : Sophie | 02/11/2014

admirables porcelaines, dommage que la France soit soit si grande!!

Écrit par : jos | 07/11/2014

Le monde est grand et vaste comme nos coeurs !

Écrit par : Sophie | 09/11/2014

Les commentaires sont fermés.