Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2014

Le manteau moce, titre mon clavier. En fait c'est le manteau moche. Mais "moce" ça lui va bien.

Je n'aime pas les manteaux car les seuls manteaux qui me plairaient coutent très très cher (légers  comme des souffles mais chauds comme de la fourrure, super bien coupés, avec un grand col joli et des grandes poches pratiques. ). Mais admettons quand il fait froid c'est bien, donc faut avoir un manteau. J'ai depuis quelques années un manteau noir affreux. Je l'avais acheté au monoprix. Mais je l'ai jeté hier soir (adieu manteau) à la poubelle. De une, il est noir et je ne supporte plus le noir. De deux, Absinthe (ou Jimmy ? Ou quelqu'un d'autre?) a fait pipi dessus. De trois, la doublure des poches était percée. Et dépenser une fortune au pressing pour un manteau noir, puant, et aussi guenillé, je dis non ( je suis une femme de caractère, savez-vous?)

Donc, comme j'ai horreur d'aller dans les magasins de vêtements, je l'ai commandé sur internet. Un peu le premier venu. Il me semblait pas mal. Vaguement kaki. Ample. Avec une coupe très simple.

Et puis il est arrivé.

Bon. Ya pas à tortiller. Il est moche. ll est moce !

Trop grand. Brillant ! Avec des espèces de paillette de mica dans le tissu ! Tissu très moche, très léger, de mauvaise qualité, qui sera pas chaud du tout. Moce, moce, moce.

Louise m'a dit "Change-le".

Mas j'ai la flemme. Et ça serait dégueulasse pour le manteau. ll arrive comme ça, je le prends comme ça. Comme un enfant adopté qui serait moce. Je l'aime déjà pour sa moceté.

Et en plus vaut mieux un coeur charmant et un manteau moce qu'un coeur moce et un manteau charmant. Parce que vous imaginez? Un coeur moce dans un manteau moce?

Non, ça, ça serait trop moce.

 

 

(par exemple j'adore celui-là, mais il coûte 1295 euros, c'est un manteau Burberry et il est bleu marine. Sublime !7b3b82dd2618007614c6d3002785c22b53da28a7.jpg)

 

Commentaires

Louise a raison, tu peux le changer. En même temps, c'est ciant de changer un vêtement parce qu'il faut le remettre dans son paquet, le ramener au point relais, s'expliquer avec le vendeur, choisir un autre modèle... Mais bon, tous les jours supporter un vêtement moce (qui n'est pas un gentil petit être vivant, je t'assure) c'est difficile aussi...

Écrit par : sabine | 21/11/2014

Tu ne vas quand même pas t'attacher à cette moceté de manteau. Pour plusieurs raisons, d'abord, quand tu l'as commandé, tu ne l'as pas trouvé moche, sinon, tu ne l'aurais pas acheté, logique. Ce manteau t'a donc trompée. Ensuite, si il n'a pas l'air chaud, ce qui est quand même le minimum syndical qu'on attend d'un manteau, tu vas tomber malade si tu le portes par moins 10. Donc, ce matin, samedi, tu remets le manteau dans un sac, et tu le reportes au relai. La sagesse parle par ma bouce.

Écrit par : Julie | 22/11/2014

Sabine, Julie: vous êtes messantes !

Écrit par : Le manteau moce | 22/11/2014

Pas méssantes du tout, juste raisonnables, et comme on t'aime, on ne veut pas que tu prennes froid.

Écrit par : Julie | 22/11/2014

Je sais, vous êtes des choux, je plaisantais !

Écrit par : Sophie | 23/11/2014

Il y a quand même des manteaux pas moces et moins cers que ce Burberry qui coute un smic, c'est abusé, surtout que maintenant ils ne sont même plus fabriqués en Angleterre mais en Turquie.

Écrit par : Julie | 22/11/2014

Oui c'est abuser et rajouter !!!!

Écrit par : Sophie | 23/11/2014

Les commentaires sont fermés.