06/05/2015
Closer
La voila, la photo du mariage. Patates, pas notre mariage! Mais nous au mariage où nous étions invités vendredi dernier à Casablanca. Caftan obligatoire. J'avais le plus moche. Vous auriez vu ces caftans incroyables. Je m'en fous j'avais le plus joli amoureux.
23:41 | Lien permanent | Commentaires (19)
" Mosquée ", qui veut dire poser le front au sol, se prosterner
photo pas de moi
20:06 | Lien permanent | Commentaires (5)
"Mensonge romantique et vérité romanesque"
le petit pan de mur rose (ce qu'on voyait par la fenêtre de la cuisine)
Nous avions RV à midi avec lui au pied des Twin, ces tours jumelles construites au milieu du boulevard Zerktouni en 1998, -30 ans après mon départ -affreuses peut-être mais bien utiles pour se repérer, on les voit de loin. Mon compagnon de voyage et d'amour le connaissait, pas moi. Je le voyais pour la première fois. Même si j'avais entendu parler de lui.
Il est arrivé avec un livre en cadeau, "Mensonge romantique et vérité romanesque" de René Girard. J'étais charmée. ça m'a rappelé Fred, venu jadis avec Ronsard. On est allé manger dans un petit snack. Il s'appelle Mohamed, il a 32 ou 33 ans, il travaille dans une banque, il a une petite fille de 6 mois, il est charmant, intelligent, fin, il réagit au quart de tour, il dit de façon délicieuse "je suis de plus en plus à droite", il est drôle, et il est au courant de tous les potins. Ce que j'adore. C'est rarissime dans l'espèce masculine. Je lui ai fait passer un examen de potins. Eh bien, le croirez-vous, il était au courant pour Edouard Baer et Sandrine Kiberlain.
Sinon on a parlé d'Hervé Vilar, de Freud, et de George Sand.
Dommage qu'il n'ait pas été invité au mariage. On se serait moins ennuyés.
19:39 | Lien permanent | Commentaires (6)