UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2015

"Mensonge romantique et vérité romanesque"

Photo-0487.jpgle petit pan de mur rose (ce qu'on voyait par la fenêtre de la cuisine)

 

 

Nous avions RV à midi avec lui au pied des Twin, ces tours jumelles construites au milieu du boulevard Zerktouni en 1998, -30 ans après mon départ -affreuses peut-être mais bien utiles pour se repérer, on les voit de loin. Mon compagnon de voyage et d'amour le connaissait, pas moi. Je le voyais pour la première fois. Même si j'avais entendu parler de lui.

Il est arrivé avec un livre en cadeau, "Mensonge romantique et vérité romanesque" de René Girard. J'étais charmée. ça m'a rappelé Fred, venu jadis avec Ronsard. On est allé manger dans un petit snack. Il s'appelle Mohamed, il a 32 ou 33 ans, il travaille dans une banque, il a une petite fille de 6 mois, il est charmant, intelligent, fin, il réagit au quart de tour, il dit de façon délicieuse "je suis de plus en plus à droite", il est drôle, et il est au courant de tous les potins. Ce que j'adore. C'est rarissime dans l'espèce masculine. Je lui ai fait passer un examen de potins. Eh bien, le croirez-vous, il était au courant pour Edouard Baer et Sandrine Kiberlain.

Sinon on a parlé d'Hervé Vilar, de Freud, et de George Sand.

Dommage qu'il n'ait pas été invité au mariage. On se serait moins ennuyés.

 

Commentaires

Je n'ai rien compris, je croyais que c'était ce charmant jeune homme le marié, au début. C'est rigolo qu'un Marocain connaisse des "personnalités" comme Hervé Vilard. Moi je ne connais aucun chanteur Marocain.

Écrit par : Julie | 07/05/2015

Ce jeune homme est très différent du marié, que je connais un peu depuis quelques années, qui vient souvent en France, et avec lequel je n'ai pas trop, disons, d'accointances, mais qui est un ami d'enfance de la famille de mon chéri. Ils habitaient à Casa dans le même immeuble, les uns au 2eme étage, les autres au 3eme, et cela pendant 20 ans.

Écrit par : Sophie | 08/05/2015

Dialogue entre fred et ronsard qui a tenu à l'accompagner pour rencontrer sophie. Vous avez deux heures.

Écrit par : fred | 07/05/2015

Aux chiottes les dissertes, je veux faire un travail interdisciplinaire !! Avec le prof de maths je ferai des ronds avec un compas (Rond) et avec le prof de géo on étudiera la Sarre. (Sard) Pendant ce temps le prof de français nous filmera. Et on fera des roses en papier avec le prof de dessin. Vive la réforme du collège !!

Écrit par : Sophie | 08/05/2015

Tous les petits pans de mur ne peuvent pas être jaunes.

Écrit par : Fanfan | 08/05/2015

Hé !

Écrit par : Sophie | 10/05/2015

Les commentaires sont fermés.