06/10/2015
Oh ma doudouce
Love at the first sight .Je l'ai vue en photo sur le site de l'Express et je l'ai aimée d'amour tout de suite. C'est une petite tortue albinos très fragile et très rare. (je suis un peu engoncée comme ça dans mon imperméable d'ailleurs). J'aimerais bien être sa maman.
Rô ça va ! Vous auriez préféré une photo de DRH la chemise arrachée ?
06:05 | Lien permanent | Commentaires (10)
04/10/2015
Une semaine à la petite cuillère
Saint-Malo, 1944
- Lundi j'ai mangé du houmous délicieux et j'ai acheté en poche à la gare Saint-Lazare "La mort de Louis XV" de Saint-Simon. Je n'en ai pas encore lu une ligne.
- Mardi je me suis endormie dans le train du retour et j'ai rallongé comme ça d'une demi-heure mon trajet. Je me suis réjouie de n'avoir ni bébé, ni petit, ni malade à la maison. J'ai regardé les feuilles des arbres.
- Mercredi une de mes collègues a saigné du nez. Je me suis souvenue de la salle de classe chez les religieuses quand une élève saignait du nez et de la clef qu'on lui mettait dans le dos.
- Jeudi j'ai envié ma soeur qui faisait un aller-retour en avion dans la journée pour aller au musée Chagall (le peintre préféré d'Absinthe et Jimmy). Autant pour l'avion que pour Chagall.
- Vendredi il a fait un temps merveilleux. Quelle tristesse d'être enfermée au boulot.
- Samedi j'ai lu les récits de malouins pendant l'été 44. Et j'ai appris que Finkielkraut ne croyait pas en Dieu mais espérait que dans l'au-delà Péguy lui mettrait la main sur l'épaule.
- Aujourd'hui j'ai fait quatre lessives, je me suis démêlé les cheveux et il y a une 6ème tomate sur le balcon (taille: petit pois)
22:58 | Lien permanent | Commentaires (6)
03/10/2015
5 tomates sur le balcon, voici la première, la plus grosse (quoi, ben dis donc ?!)
23:10 | Lien permanent | Commentaires (13)