UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2016

Jean-Baptiste Oudry (1686-1735)

4551_1633628.jpgJ'aime follement ce tableau et ce genre de tableau. Il date de 1724, l'année de naissance d'Emmanuel Kant (Absinthe a aussi été chat chez Emmanuel Kant. Il était tout jeune. Quand elle l'a connu, il faisait encore du cheval à bascule. Bref elle n'a rien de spécial à raconter sur lui. L'enquiquinez pas avec ça.) Où voir des tableaux d'Oudry ? Au Louvre bien sûr, mais aussi au château de Fontainebleau à partir du 2 avril à l'occasion de l'exposition "Louis XV à Fontainebleau". Il y aura des scènes de chasse sublimes, des lapins écorchés en veux-tu en voilà,  des orangers en fleurs et en fruits, des arbres, des fleurs, des perroquets, des tigres.tumblr_m0nms4ahPx1qbhp9xo1_1280.pngjean-baptiste-oudry-gemaelde-stilleben_mit_obst_einer_tazza_sowie_zwei_papageien.jpg

louisxv.jpg

J'ai attrapé la bûchomanie

buch 2.jpgHé, me voilà atteinte de bûchomanie. Normalement aujourd'hui, c'est le jour de la galette, eh bien j'ai fait une bûche. J'en avais fait une avant-hier pour le premier de l'an -chocolat framboises- avec des petits pères noël dessus, et voilà que ça m'a repris. Mais celle-là est plus simple. J'aime bien les bûches aux fruits. Celle-là est au citron. Vous croyez que c'est de la crème au beurre bien écoeurante qui la recouvre? Pas du tout, que nenni,  c'est une douce crème au citron, acidulée juste comme il faut. Avec des morceaux de citron confit. Je n'ai plus envie de faire des gâteaux. Que des bûches. Je me demande si on peut faire des bûches salées. Criez pas. C'est une maladie mentale la bûchomanie. Alors un peu de respect pour ceux qui sont atteints.

02/01/2016

Absinthe pense au temps où elle était chat chez David Bowie

absinthe.jpgAurais-je oublié de vous le dire? Non ?! C'est pas possible ?! Eh bien il fut un temps, Absinthe était chat chez David Bowie. Call me Aladdin Sane, miaou. Elle n'en parle pas souvent car elle n'est pas du genre à la ramener. Mais néanmoins, à titre exceptionnel, elle a consenti à répondre à une interview. La voici.

- Absinthe, vous vous exprimez rarement sur cet épisode de votre vie. Pourquoi ?

- Par dignité. Je trouverais très vulgaire de faire état de mes rencontres, d'en tirer gloire

- Certes certes, cela vous honore, mais dites-nous, comment avez vous rencontré Bowie ?

- Oh c'est très simple: au cours d'un voyage scolaire en Angleterre

- ?

- J'étais nulle en anglais alors mes parents m'avaient envoyée à Londres. Ils avaient dit "Pour apprendre la langue de Shakespeare". Mais vous savez ce que c'est: on part parce qu'on y est forcé mais sur place, à nous les petites anglaises

- Ah!

- Et donc comme Bowie est un chanteur à minettes...

- Euh vous êtes sûre ?

- Evidemment. J'ai des photos. Tenez.

David-Bowie.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Mais c'est pas vous !

- J'ai dit  que c'était moi ? C'est une minette.

- Ah ok. Mais on préférerait une photo de vous avec lui.

- Pff j'ai du les perdre dans un déménagement

- Alors on doit vous croire sur parole ?

- C'est ça. Mas si vous n'avez pas de questions plus intéressantes, nous allons en rester là

- Excusez-moi. Donc combien de temps avez vous vécu chez lui ?

 - 3 semaines.

- Et vous faisiez quoi ?

- Je le conseillais. C'était entre Ziggy Stardust et Aladdin Sane

- ...Mais...c'était en 72 ! vous n'étiez pas née !

- Monsieur, avez vous entendu parler de ça, que les chats ont plusieurs vies? (Putain,ces journalistes)

 - Bon d'accord. Mais pourquoi aujourd'hui sortir du silence?

- Parce que son nouvel album sort dans 5 jours ! 5 ! Parce que je pense souvent à lui. Parce que...enfin bon je vous fais pas un dessin, mais vivre avec un type moitié agreg de lettres moitié SNES et une gonzesse moitié arthrose moitié chateaubriand, c'est pas tous les jours Space Oddity.

- Quoi ?

- Je veux dire c'est pas tous les jours la déconne.

- Tu m'étonnes !

- Alors je pense à lui. Ce qu'on a vécu, personne ne pourra nous l'enlever.

- ...

- La prochaine fois je vous raconterai quand j'étais chat chez Guillaume Musso. Bonsoir monsieur. Miaou.