UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2016

Jean-Baptiste Oudry (1686-1735)

4551_1633628.jpgJ'aime follement ce tableau et ce genre de tableau. Il date de 1724, l'année de naissance d'Emmanuel Kant (Absinthe a aussi été chat chez Emmanuel Kant. Il était tout jeune. Quand elle l'a connu, il faisait encore du cheval à bascule. Bref elle n'a rien de spécial à raconter sur lui. L'enquiquinez pas avec ça.) Où voir des tableaux d'Oudry ? Au Louvre bien sûr, mais aussi au château de Fontainebleau à partir du 2 avril à l'occasion de l'exposition "Louis XV à Fontainebleau". Il y aura des scènes de chasse sublimes, des lapins écorchés en veux-tu en voilà,  des orangers en fleurs et en fruits, des arbres, des fleurs, des perroquets, des tigres.tumblr_m0nms4ahPx1qbhp9xo1_1280.pngjean-baptiste-oudry-gemaelde-stilleben_mit_obst_einer_tazza_sowie_zwei_papageien.jpg

louisxv.jpg

Commentaires

Pour moi qui ne peux plus aller dans les Musées...même celui d'Orléans, malgré sa belle collection de pastels, et ses grands tableaux venant de Richelieu...C'est un bonheur de voir tous ces tableaux sans bouger de chez moi ! ! ! Encore et toujours MERCI Sophie

Écrit par : meregrand | 04/01/2016

Quel plaisir que ça vous fasse aussi plaisir !

Écrit par : Sophie | 06/01/2016

J'adore l'oranger dans son beau pot, les oiseaux, et le singe gourmand, mais pas du tout les scènes de chasse, j'ai horreur de la chasse et de tout ce qui s'y rapporte.

Écrit par : Julie | 05/01/2016

Moi non plus j'aime pas la chasse en vrai, mais en peinture oui !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 09/01/2016

Les commentaires sont fermés.