Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2018

Alors t'as fait quoi cette semaine maintenant que t'es à la retraite ?

Hein,  kess t'as fait de beau cette semaine ?

J'ai lu les mémoires d'André Maurois (emprunté à la bibliothèque): décevant, barbant. Pas tout lu. Pourtant j'aurais aimé aimer je vous assure. Et les chroniques de Besson au Point (emprunté à la bibliothèque): très souvent amusant, charmant, quelle tête à claque délicieuse ce Besson... Le livre sur Madame Du Deffand dont j'ai parlé je crois. Très intéressant et....un peu long (comme d'habitude, je ne me suis pas gênée pour sauter des pages). L'ascension du Vésuve par Chateaubriand.Et surtout j'ai lu, je lis, le guide de Naples. (Petit voyage là-bas fin février)

Sinon je suis allée une fois au cinéma, voir "L'échange des princesses": magnifiques costumes et sublime Catherine Mouchet. Rien que pour elle, le film vaut largement la peine d'être vu. Et puis il pleuvait en sortant du cinéma et j'adore qu'il pleuve quand on sort de voir un film. ( Donc j'ai horreur que le soleil brille juste après avoir vu un film, va savoir pourquoi. Toujours est-il qu'il pleuvait)

Je me suis achetée une robe. Rouge framboise. En solde. 25 €, ça va, non ? Je ne l'ai pas encore essayée. Et il pleuvait. J'adore m'acheter une robe quand il pleut. Non, je rigole.

Et à part ça ? A part ça, j'ai aidé quelqu'un à écrire une lettre de motivation (c'est ma spécialité, vous ne saviez pas ? J'en aurais écrit dans ma vie une quantité astronomique pour aider untel ou untel, ça m'amuse...Oui je ne suis pas difficile). J'ai fait un pain d'épice, du riz au lait, un far aux pruneaux, toutes choses que je ne peux pas manger mais j'aime bien faire des desserts quand il pleut quand je suis au régime. Le Professeur Ronchon va devenir é-nor-me !

J'ai vu des pastels magnifiques au Petit Palais, j'ai reçu une carte de Vladi (11 jours seulement pour venir sans enveloppe de Tasmanie, moi je dis chapeau), Louise est repartie à Marseille, j'ai pris deux billets pour aller avec elle à l'opéra en mars quand elle revient, et j'ai rangé des placards, jeté des trucs, et fait des lessives, écouté le vent, et regardé par la fenêtre, la pluie (qui passe) .

 

Commentaires

Et bien ! Tu en as fait des choses Sophie, ...
Beau début de retraite !!
Surtout bonne retraite !!

Écrit par : Jos | 22/01/2018

Répondre à ce commentaire

Il y a de quoi s'occuper quand on est à la retraite. Et quand en plus on a un jardin, encore plus de choses à faire (peinture, lecture, taille d'arbustes, rangement, etc...). On a le choix, il suffit de faire son emploi du temps (suivant le temps qu'il fait dehors aussi.). Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | 22/01/2018

Répondre à ce commentaire

On pourrait être heureux en retraité sauf quand le,malheur vous tombe dessus.....je regrette des jours ordinaires, des petites balades, tout ce qui était notre vie avant. C’est’a Peine si je peux écrire. Les larmes montent tout de suite.

Écrit par : Julie | 18/02/2018

Répondre à ce commentaire

Julie, nous sommes beaucoup a penser a toi. Je t'embrasse tres fort

Écrit par : Sophie | 19/02/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, Julie, nous pensons à toi !

Écrit par : sabine | 19/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire