27/01/2013
Les tissus, les cheveux, la peau, le bleu, le doré, les joues rouges, la chaise
Et voilà une fois de plus je ne sais plus qui a peint ce tableau. Sabine a expliqué comment faire pour savoir. Mais là j'ai trop mal à la tête, qui pourrait trouver?
18:24 | Lien permanent | Commentaires (20)
Judith Butler
C'est la vilaine ennemie de beaucoup, moi je l'aime. Elle est philosophe, américaine, prof de littérature à Berkeley et pose quand même une question intéressante: est- on une femme comme ça, de naissance, par nature? Simone de Beauvoir avait déjà dit "On ne nait pas femme, on le devient". Judith Butler va plus loin: on le devient et c'est un boulot tous les jours, une "performance"obligée. Bien sûr qu'elle a raison. Et l'inverse pour les hommes. Judith Butler, reine du "Genre" est l'intelligence.
Son visage est d'une beauté totale, je ne sais pas si c'est un homme, une femme, c'est les deux, et cela est magnifique.
10:11 | Lien permanent | Commentaires (7)
26/01/2013
Les ordures dans les bras
Sur le placard de la cuisine j'ai scotché cette page il y a déjà plusieurs semaines, une page de publicité dans un journal, pour la marque Brabantia qui vend des trucs pour la maison, des poubelles, des séchoirs, des choses comme ça. Ma photo est complètement cataracteuse (comme moi) mais on peut lire quand même le slogan " A quoi bon être magnifique si l'on n'est pas utile?" pour vanter la beauté et l'efficacité d'une poubelle. C'est drôle parce que moi je le trouve très utile cet homme magnifique avec les ordures dans les bras. Il a sûrement toutes sortes d'utilités d'ailleurs.
Les autres types des autres produts sont moins craquants mais rigolos quand même, par exemple le séchoir, là en -dessous (le présentateur du 20 heures, oui vous avez raison):
Enfin bref voilà. Et en charchant le site de Brabantia je suis tombée sur un blog où une nana dit que cette pub est avilissante pour les hommes. Ah on est pas payé cher mais qu'est ce qu'on rigole!
18:10 | Lien permanent | Commentaires (6)