07/02/2013
Le labo de proximité
L'église au toit d'éventail mais ne on voit pas bien le toit, en face du labo, hier matin
Le laboratoire d'analyses est en face de l'église et à côté du Monoprix. "C'est bien commode" comme disait Babar. Toute cette semaine, comme plein d'autres labos, je l'ai donc appris hier matin sur place, le labo est fermé l'après-midi en signe de protestation et j'ai signé la pétition pendant ma prise de sang. Comme pour plein d'autres entreprises, et l'Etat donne l'exemple avec la poste et les hôpitaux, il s'agit de "regrouper". Pour + de rentabilité. Ce qui éloignera les gens des endroits nécessaires, la poste, labos, hôpitaux etc (Sécu aussi, "mon " centre de sécu vient de fermer, il faut aller maintenant à 1O kms !) et entrainera, si ce n'est des licenciements -soyons naïfs- en tout cas des non-remplacements de départs en retraite.
Donc voilà. Après j'ai bu un thé au comptoir de chez Paul et il y avait à côté de moi trois anans dans mon âge, femmes de militaire (elles parlaient super fort) qui m'ont fait mourir de rire, même si elles étaient des "groupies de Guaino" (c'est elles qui l'ont dit). Je vous raconterai! Mais ilest 18, je pars travailler à mon boulot pas de proximité. Bonne journée les enfants.
07:19 | Lien permanent | Commentaires (8)
06/02/2013
On en prend plein les mirettes. (Jacob Marrel,1613-1681)
en haut: Jacob Marrel, autoportrait
Je découvre, toujours grâce au commentaire de Fanfan, le peintre allemand Jacob Marrel et ses célèbre aquarelles illustrant un catalogue de tulipes datant de 1639 dont seuls subsistent, si j'ai bien compris, deux exemplaires dans le monde, un au Rijksmuseum d'Amsterdam, l'autre dans une collection privée américaine.
Il a peint aussi, des natures mortes, des vanités, partout des fleurs seules ou des fleurs en bouquets, et des citrons, des perroquets, des cerises, des petites chenilles, ou des anges qui font des bulles ! (sur l'avant-dernière image).
Mon père disait "On en prend plein les mirettes".
13:02 | Lien permanent | Commentaires (5)
Grâce à Fanfan, qui connait tout des tulipes (hi hi hi)
La Semper Augustus, découverte grâce au commentaire de Fanfan
11:49 | Lien permanent | Commentaires (0)