UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2013

Judith Butler

Judith-Butler.jpg

 

 

C'est la vilaine ennemie de beaucoup, moi je l'aime. Elle est philosophe, américaine, prof de littérature à Berkeley et pose quand même une question intéressante: est- on une femme comme ça, de naissance, par nature? Simone de Beauvoir avait déjà dit "On ne nait pas femme, on le devient". Judith Butler va plus loin: on le devient et c'est un boulot tous les jours, une "performance"obligée. Bien sûr qu'elle a raison. Et l'inverse pour les hommes. Judith Butler, reine du "Genre" est l'intelligence.

Son visage est d'une beauté totale, je ne sais pas si c'est un homme, une femme, c'est les deux, et cela est magnifique.

 

Commentaires

C'est vrai que son visage est androgyne, mais sa main est féminine, je trouve. Elle a surtout un regard d'une intelligence magnifique. Pourquoi est-elle ton ennemie ?

Écrit par : Julie des Hauts | 27/01/2013

Julie, j'ai été trop elliptique, donc j'ai rectifié: quand je disais "vilaine ennemie" ce n'est pas la mienne bien sûr. D'ailleurs je mets très rarement en photo ceux que je n'aime pas. Donc au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour elle, et oui tu as raison son regard est splendide.
Bon dimanche Julie (j'ai fait un pot au feu, c'est un dimanche sinistre parfait pour un pot au feu!)

Écrit par : Sophie | 27/01/2013

Cela donne envie de creuser un peu cette notion de "genre", je suis perplexe.
Cette femme est au demeurant fascinante par l'intelligence qu'elle dégage.

Écrit par : Fanfan | 27/01/2013

Il me semblait bien que tu n'aurais pas encombré ton blog avec quelqu'un que tu détesterais.

Bonne soirée et bon courage pour demain.

Écrit par : Julie des Hauts | 27/01/2013

La théorie du genre est incontestablement la plus belle escroquerie "intellectuelle" des temps post modernes, faite de sophismes douteux et d'intérêts partisans. Socle conceptuel, en effet, de la loi sur la mariage pour tous et autres inepties visant à aliéner les gens simples au profit d'une élite pseudo cultivée et profondément égocentrique. Quelle tristesse !

Écrit par : solko | 27/01/2013

DEFI !!!!

Je te propose d'écrire un article sur Mélanchon. Ce sera sûrement très intéressant et innovant !

Écrit par : M. Belette | 27/01/2013

- Mr Belette:c'est un défi laid

Écrit par : Sophie | 29/01/2013

Les commentaires sont fermés.