UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2016

Une vieille dame

99028733_o.pngGustave Doré

Mais c'est qui cette vieille dame dans la glace ? C'est moi ! Vous savez que je ne vais plus chez le coiffeur pour colorer mes cheveux ? D'un seul coup, il y a un an je crois, ça m'a dégoûtée. Oui ça m'a dégoûtée l'idée de cette teinture -outre que, Seigneur, quelle corvée !- et donc par endroits j'ai maintenant les cheveux gris. Tous les jours plus gris.

Dans l'absolu je trouve ça vraiment plus joli que les cheveux teints, mais c'est indéniable, ça fait vieille dame. Je commence à être une vieille dame. Et ce n'est pas grave.

 

17/02/2016

Aujourd'hui, j'ai économisé 2892 euros !

sac mauve Fendi.jpgComme tout le monde le sait, je passe deux fois par jour devant les vitrines du Printemps - non ? vous ne le saviez pas ?? vous n'étiez pas au courant ? C'est pas possible ?! Et donc, depuis deux ou trois semaines je passe devant ces petites vitrines qui font l'angle et qui sont tellement chics: simplement un sac sur une chaise ou un fauteuil. Et c'est dingue: les sacs ont l'air vivant, on dirait qu'ils sont vivants. Ce soir, je ne sais pas pourquoi je m'approche de mon sac préféré, magnifique, sublime, mauve pâle (j'avoue, j'avoue, ma photo ne lui rend pas hommage) ou plutôt je m'approche de la vitrine du sac mauve, je la prends en photo (la vitrine) et par curiosité je regarde le prix: 2900 euros, les cocos, c'est un sac Fendi !

10 minutes plus tard, j'entre chez Sephora me racheter un crayon à yeux et bing je vois cette petite trousse mauve, trop mimi, qui s'est placée sur mon chemin et qui me fait des petits signes amicaux: elle est mauve, c'est un sac - bon, d 'accord un tout petit sac !- elle  fait l'affaire. Et elle coûte 8 euros !

Eh oui,  voilà comment on économise 2892 euros. Les doigts dans le nez.

trousse.jpg

 

14/02/2016

Oh, une éclaircie !

flowers.jpgGwen John (1910)

Le soleil arrive pour le goûter,on peut éteindre les lampes, les oiseaux chantent. Annette marche au-dessus avec ses talons, et le professeur Ronchon corrige des copies. J'éternue tout le temps, je me suis réveillée très enrhumée, et les chats dorment.

GwenJohnCat.jpg

 J'ai par hasard "découvert" à l'instant cette peintre, Gwen John, 1876-1939, une peintre galloise délicate et adorable, oh encore une peintre ! Oh les peintres, éclaircies de nos vies !

self-portrait-with-letter-1907.jpg