UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2016

Une vieille dame

99028733_o.pngGustave Doré

Mais c'est qui cette vieille dame dans la glace ? C'est moi ! Vous savez que je ne vais plus chez le coiffeur pour colorer mes cheveux ? D'un seul coup, il y a un an je crois, ça m'a dégoûtée. Oui ça m'a dégoûtée l'idée de cette teinture -outre que, Seigneur, quelle corvée !- et donc par endroits j'ai maintenant les cheveux gris. Tous les jours plus gris.

Dans l'absolu je trouve ça vraiment plus joli que les cheveux teints, mais c'est indéniable, ça fait vieille dame. Je commence à être une vieille dame. Et ce n'est pas grave.

 

Commentaires

Voilà, ce n'est pas grave.
Cette vieille dame sur l'image, c'est un peu moi
sauf la charlotte
sauf les anglaises
sauf le beau fauteuil
sauf que j'essaie de ne pas effrayer les enfants qui, là, ne semblent pas rassurés
du tout du tout du tout
même le pantin est dans ses petits souliers

Écrit par : la Mère Castor | 20/02/2016

Elle a une drôle de tête cette grand-mère ! Son œil gauche est bizarre, on ne sait s'il est exorbité ou mi-clos...

Écrit par : sabine | 20/02/2016

Ah Non, vous n'êtes pas une "vieille Dame"...attendez un peu, mais vous avez raison, les cheveux naturels font plus jeunes qu'une teinture qui durcit les traits.....et dans 20ans quand ils seront tout blancs, vous paraîtrez plus jeune, et c'est tout à fait seyant, bien arrangés, avec de la souplesse, des crans légers, et pas trop longs....Pour ma part, je ne me maquille plus du tout et mes cheveux bien blancs adoucissent les traits. Et pourtant je n'ai pas les traits fins comme vous....Je vous embrasse avec affection...

Et je rouspète encore contre ce Blog que je laisse tomber pour le moment

Écrit par : meregrand | 20/02/2016

La vieille dame du tableau est super moche, elle louche, les enfants ont l'air terrifiés. Je me refais un genre de coloration fugace depuis Noël. Je me suis vue dans une vitrine et j'ai cru voir ma grand mère. Mes cheveux étaient devenus poivre et sel, avec plus de sel que de poivre. La coloration que j'ai faite les rend de couleur plus uniforme, mais je n'ai pas fait ma teinte naturelle (noire) car les teintures noires sont vraiment affreuses. C'est en fait un genre de gris foncé.

Écrit par : Julie | 20/02/2016

Les commentaires sont fermés.