09/08/2015
Nous ne sommes pas les seules à nous poser cette question !

Marie, Sabine.... apparemment la grave question de savoir si un lapin est de Gergely ou de Scarry agite d'autres cervelles que nous, cliquez sur ce lien !
Moi je crois que le lapin en haut est de Gergely. En tout cas, le petit âne l'est. Et les animaux qui écoutent une histoire, juste au-dessus, aussi !
16:08 | Lien permanent | Commentaires (4)
Mais ! Richard Scarry a copié Tibor Gergely ! (1900-1978) ...et je préfère l'original

illustrations:en haut Tibor Gergely, en-dessous: Richard Scarry
07:19 | Lien permanent | Commentaires (8)
08/08/2015
16-61
Sous les gingko dans un parc de Shangaï (hier): photo M.
Malgré les plus ou moins bienveillants "Et toi tu en as encore pour combien?" (!) dont la formule ma foi est assez malheureuse , je ne suis pas près de prendre ma retraite. La raison en est simple pour qui ne le saurait pas: la retraite de base est égale à 50% du salaire des 25 "meilleures" -sic- années, et le retraite complémentaire c'est pas bézef. Donc je continue à travailler. Mais je ne suis pas barjo non plus, je prépare quand même cette retraite, j'écris aux organismes concernés, je remplis des papiers, et je "reconstitue" ma "carrière" -c'est aussi la formule des papiers. On pourrait dire "vie professionnelle", ça serait mieux. Mais le mot employé est "carrière", et c'est assez fallacieux. Bon alors, ma carrière? J'avais 16 ans pour mon premier boulot, j'en ai 61 et il est probable, sauf surprise, que ce sera le dernier. Il faut assez sortir de l'Etna pour comprendre tous les méandres des différents calculs, des différents dispositifs. Mais il y en a un nouveau qui m'enchante, il existe depuis janvier. C'est la possibilité que les années d'études à la fac soient comptabilisées en trimestres. Vous creusez un peu, je creuse un peu...et vous vous apercevez que la demande de prise en compte de ces années d'études doit être obligatoirement faite au plus tard 10 ans après la fin des études !!! Au bout de 10 ans, raté, c'est trop tard !
20:05 | Lien permanent | Commentaires (5)