UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2015

Les bébés

slide_419428_5351796_free.jpg21 avril.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bébé lion de 12 jours né au zoo d'Amneville en Moselle (photo: Huffington Post) et ce midi bébé Louise de 20 ans (photo: Louise)

20/04/2015

Moto-journal

Pierre-Le-Tan-07.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierrre Le Tan.

 

Aujourd'hui, à la suite d'une banale échographie, j'avais RV à l'hôpital pour un examen qui s'appelle une hystéroscopie. Vous voulez savoir ce que c'est ? Oui ? vous êtes sûrs? Vous voulez pas une bassine?

Donc c'est un peu le festival de Cannes, on vous met une petite caméra dans l'utérus et ensuite c'est un peu Top Chef spécial viande hachée: sur  un écran de télé on voit des trucs rouges dégueulasses. Bref j'arrive. Je fais la queue pour avoir un ticket (Oui on fait la queue pour avoir un ticket !). Finalement l'hôtesse d'accueil me dit "Vous n'avez pas besoin de ticket et vous n'avez pas besoin d'étiquette" (Chouette!) Allez directement attendre salle 3 au "Centre de la femme" ".(Service gynécologie, quoi. Un peu comme le "milieu aquatique profond standardisé" (=la piscine) de la réforme des collèges.)

J'arrive salle 3. Il y a là trois très jeunes femmes énormément enceintes. Et moi. Je suis un peu en avance. Mais il y a plein de journaux. Je me lève pour en prendre un: c'est Moto-Journal. Il n'y a que des Moto-Journal ! On lit pas des magazines féminins débiles au centre de la femme, non mais hein!

Mais très vite voilà l'infirmière. Elle me fait déshabiller ("Passez aux toilettes ça sera moins désagréable") et me pose des questions sur l'âge de mes enfants, mes grossesses, ma santé, des sujets qui me passionnent et elle écrit les réponses soigneusement sur un dossier en carton rose. A trois reprises elle appelle au téléphone le docteur qui apparemment devrait être là, mais il n'est pas là. Je sens qu'elle s'impatiente un peu. Une autre infirmière est arrivée qui s'active mystérieusement dans une pièce attenante. Elle dit "Dans dix minutes ça sera prêt. (ça me fout la trouille) et "Si le 5 suffit pas, on prendra le 10" (Au secours ! J'ai peur !). Le dossier rose est rempli. Elles vont et viennent. Elles ont disposé sur une table des ciseaux très fins et très longs (brrrr!) et une espèce de liquide comme une sauce chinoise (miam). Ah la porte s'ouvre, c'est le docteur.

Pour faire ma maligne je dis "C'est vous le boucher ?" . Il n'a pas l'air de trouver ça tordant. Il enfile des gants en plastique et il dit "Allons-y". (C'est moi ou c'est le sosie de Louis Alliot ?). Il y va. L'infirmière me dit "ça va bien se passer Madame ne vous inquiétez pas" (En général quand ils disent ça, c'est que ça va faire mal au moment où ils le disent; ça se vérifie. "C'est juste comme une douleur de règles" dit-elle encore. Oui mais moi je n'ai plus de règles depuis dix ans. Et en plus je n'avais jamais mal !). Soudain Louis Alliot me dit "on va remplir d'eau votre utérus". "Sympa" je dis mais j'aurais préféré du schwepps. Alors lui, agacé: "Regardez  plutôt l'écran , ça va vous changer les idées". Je vois un machin rouge. "C'est votre polype" il dit. "Enchantée !" Non, je ne dis pas "enchantée",  j'ai mal. Oubliez pas que j'ai une caméra dans l'utérus. "Bon je fais un petit prélèvement". Je dis "Et après?". Il dit "Et après c'est presque fini". Je pense ouf. Oui je pense ouf parce que même si c'était Robert Redford, ça ne serait pas agréable. Alors, Louis Alliot....

C'est fini dit-il. Il regarde les photos qu'il a prises. "Bon on va l'enlever. Il va falloir opérer". Je refais ma maligne. JE VEUX QU'IL RIE. Je dis "On le fait tout de suite?" Il ne rit pas. Il dit "Le secrétariat va vous donner un RV". Je lui demande quelques petits renseignements sur ce polype, sa taille (2cms. Misère !), s'il est bénin ou cancéreux. Il n'en sait rien. Merde il est pas médecin, il est compagnon de Marine Le Pen. Il est évanescent. On verra quand il sera analysé. Je demande qui va m'opérer. "C'est moi". La gynéco avait parlé de m'enlever l'utérus. L'évanescent dit: "Chaque chose en son temps" (ça me rappelle quelqu'un). Me traverse une pensée affreuse: peut-être que c'est mieux pour les finances de l'hôpital de me faire 2 opérations au lieu d'une ?

Je sors. Ce sera le 27 mai. Je cueille du lilas mauve sur un lilas le long de l'hôpital. Mon chéri m'attend avec des éclairs au café. Chaque chose en son temps.

 

 

Giroflées des murailles

Photo-0480.jpg