UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2014

Jacques de Flesselle tué puis décapité le 14 juillet 1789 avait reçu beaucoup de cartes de voeux le 1er janvier

Jacques_de_Flesselles_par_Nonotte.jpgJacques_de_Flesselles.jpgLe portrait en haut est peint par Donat Nonotte.(le frère d'Alice). Il est au musée Carnavalet.

 

Ce n'est pas pour dire, mais il me semble que nous n'avons peut-être pas de leçons à donner? Si? Oui?

25/09/2014

...A Philip Roth aussi

10020986-herve-gourdel-assassine-la-france-sous-le-choc.jpgIl ressemble terriblement à mon psy. Il lui ressemble tellement que je me demande si ce n'est pas lui. Je ne sais pas car je n'ai pas vu mon psy depuis 5 ans. Je ne sais pas s'il est vivant. Il a été très malade et j'ai honte de ne pas avoir pris de ses nouvelles. C'est très difficile de re-parler à son psy quad on a fini ce qu'on avait à faire avec lui. Sans doute aussi que je ne l'ai jamais rappelé car j'avais peur qu'il soit mort. Je ne veux pas le savoir. C'est affreux la mort de son psy. Je l'appelais "l'homme qui regarde par la fenêtre". Il regardait par la fenêtre avec l'air de se faire chier à cent sous de l'heure pendant qu'allongée je parlais ou pleurais ou lui demandais de s'intéresser à moi ou de faire semblant au minimum. Je l'ai adoré. Il regardait par la fenêtre les montagnes de la kabylie, loin très loin, là où il est parti, et où il s'est fait tuer. Et quand sa tête a roulé par terre il y avait dedans tous les malheurs tous les chagrins toutes les histoires d'amour de ses patients.

Oui il lui ressemble beaucoup. A Philip Roth aussi.

 

 

 

24/09/2014

La recrudescence

Photo-0370.jpgAu boulot tout le monde parle de la recrudescence. De la recrudescence de quoi? De la coqueluche. Une collègue l'a attrapée. Alors tout le monde appelle sa mère: "Maman je l'ai eue?". Et toutes les mères disent - non sans un malin plaisir- :"franchement je ne m'en souviens plus". La tête de tout le monde, la tête dépitée, la tête d'enfant déçu que sa maman ne s'en rappelle plus. Sans doute qu'elle devrait. elles devraient toutes absolument, et savoir si ça a commencé un mardi ou un jeudi.

Mais franchement, non, sans façon, non merci, pour les mamans cette époque là est bien finie.Et gros-jean comme devant, tout le monde voit bien que nos maladies d'enfant tout le monde s'en fout, et en premier lieu, bien fait pour nous, nos mères qui, ça va, grandis, tu vois pas qu'elles, elles se débrouillent bien sans mère ?