UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2014

...A Philip Roth aussi

10020986-herve-gourdel-assassine-la-france-sous-le-choc.jpgIl ressemble terriblement à mon psy. Il lui ressemble tellement que je me demande si ce n'est pas lui. Je ne sais pas car je n'ai pas vu mon psy depuis 5 ans. Je ne sais pas s'il est vivant. Il a été très malade et j'ai honte de ne pas avoir pris de ses nouvelles. C'est très difficile de re-parler à son psy quad on a fini ce qu'on avait à faire avec lui. Sans doute aussi que je ne l'ai jamais rappelé car j'avais peur qu'il soit mort. Je ne veux pas le savoir. C'est affreux la mort de son psy. Je l'appelais "l'homme qui regarde par la fenêtre". Il regardait par la fenêtre avec l'air de se faire chier à cent sous de l'heure pendant qu'allongée je parlais ou pleurais ou lui demandais de s'intéresser à moi ou de faire semblant au minimum. Je l'ai adoré. Il regardait par la fenêtre les montagnes de la kabylie, loin très loin, là où il est parti, et où il s'est fait tuer. Et quand sa tête a roulé par terre il y avait dedans tous les malheurs tous les chagrins toutes les histoires d'amour de ses patients.

Oui il lui ressemble beaucoup. A Philip Roth aussi.

 

 

 

Commentaires

Ce montagnard avait un regard assez doux. Votre billet l'est aussi, pour cet homme assassiné par des tarés.

Bonne journée à vous.

Écrit par : tanguy | 26/09/2014

Quoi? Mon psy a été assassiné par des tarés? Lui qui en voyait toute la journée...(je me compte dedans évidemment)

Écrit par : Sophie | 26/09/2014

Comment regarder ce beau visage, ce regard si franc, si doux à la foi, sans sentir les larmes qui montent. Larmes impuissantes, larmes de rage et d'incompréhension, larmes de peur aussi.

Écrit par : Julie | 26/09/2014

Pourquoi je ne pleure pas?

Écrit par : Sophie | 26/09/2014

....je croyais que ma vieillesse serait tranquille....Non,je crois qu'elle est pire peut-être qu'en 1949 - l'expectative ! J'ai aussi moins de forces pour affronter l'avenir. Je suis horrifiée par tout ce que j'apprends, nous retrournons au Moyen Age et aux guerres de religion...Non ! Pas ça !
Sophie je pleure avec vous, cet homme, et tous ceux qui lui ressemblent : yeux intelligents, physique agréable....éclairé par l'intelligence....C'est trop triste ! M.L.

Écrit par : meregrand | 26/09/2014

En même temps, même les crétins moches ont le droit de vivre !

Écrit par : Sophie | 26/09/2014

Beau texte, belle échappée, sur la merde toujours pousseront des fleurs.

Écrit par : la Mère Castor | 26/09/2014

Merci, tiens ! J'aime beaucoup "échappée"....

Écrit par : Sophie | 26/09/2014

Je ne sais comment dire la tristesse que je ressens. Pour la première fois je me suis sentie française avec la fraternité de notre devise... c'est mal écrit, mais j'ai un sentiment de française meurtrie... j’arrête d'essayer de m'expliquer, c'est trop bizarre...

Écrit par : sabine | 26/09/2014

Je comprends ce que tu dis.
Même si je ne me sens JAMAIS française.

Écrit par : Sophie | 26/09/2014

J'ai envie de pleurer tout le temps en ce moment, à cause de ces dingues qui un jour ou l'autre seront la cause d'un ostracisme débile qui s'abattra sur tous les musulmans. Le terrorrisme arrivera en Europe, c'est inévitable.

Écrit par : Julie | 27/09/2014

Julie, je pense que vus avez raison, hélas !

Écrit par : meregrand | 28/09/2014

Les commentaires sont fermés.