UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2014

Double canonisation lundi à la maison de la chimie

parisart-14-2006Beziers-Viallat-g-88005.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Claude Viallat

Quel silence avant le vote de mardi sur le "pacte de responsabilité" !....Quel silence avant l'incroyable réunion de lundi à la maison de la chimie organisée par Hollande pour faire pression sur les députés socialistes avec convocation des préfets et des collectivités territoriales !...Quel silence de la droite avant le voyage à Rome de Valls pour la double canonisation demain !...Quel silence, quel silence, quels silences !

On lira donc avec plaisir ce billet de Funérailles Nationales qui torpille à fort bon escient Bruno Le Roux, président du groupe "socialiste, républicain, et citoyen" à l'Assemblée,  "consultant en gestion et management" (dit sa fiche de l'Assemblée), et inventeur des menaces de sanctions contre ses camarades députés.

25/04/2014

Bleu et vert: quatre jours en Bretagne

Photo-0043.jpgPhoto-0042.jpgPhoto-0073.jpgPhoto-0040.jpgPhoto-0076.jpgPhoto-0075.jpgPhoto-0074.jpg

Photo-0041.jpg 

Les talus étaient pleins de fleurs, des pâquerettes en quantité folle, des tapis de pâquerettes, des petites clochettes violettes, roses, rouge framboise, blanches, des fleurs de trèfle mauves, des boutons d'or étincelants. Brest avait toujours ses immeubles aux couleurs bleues piquées de rouille, abimés par le sel de la mer et que j'aime tellement comme ça. La mer était - du côté du phare Minou- c'est le vrai nom ! - verte et transparente, magnifique.

Et Jos et Guy, hier après-midi, m'ont fait des cadeaux merveilleux: personne encore ne m'avait déterré de son jardin des hortensias, de la menthe poivrée, de l'oseille, des framboisiers, et du thym citronné, pour me les donner ! J'ai tout replanté ce soir sur le balcon, j'ai bien arrosé, je croise les doigts, je prie, pour qu'ils poussent ici sur ce bout de béton aussi bien que dans la terre bretonne de leur joli jardin. Leur terre accrochée aux racines est molle, riche, brune, presque glaiseuse. Admirables arums aussi dans leur jardin, des myosotis, des bordures de buis, et un énorme mais vraiment énorme camélia aux fleurs rouge-rose. Il y en a un aussi qui fleurit blanc, mais plus tôt dans la saison.

Jos n'osait plus me dire "tu" et me vouvoyait ! Je lui ai dit tout de suite que Julie l'embrassait très fort.

 

24/04/2014

La maladie de montrer son tablier (retrouvé dans les brouillons)

 

100420131990_bis.jpg