UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2014

Oui quelle chance

20140120_095128.jpeg20140120_095524.jpeg20140120_102237.jpeg20140120_102835.jpegOui quelle chance, notre agent est à Pékin. Et là il est au Palais d'Eté.

19/01/2014

Mes 10 pourquoi

visu_02Les-Fausses-Confidences---de-gàd-Isabelle-Huppert,-Yves-Jacques-(c)-Pascal-Victor.jpg

 

 

Cet après-midi, à 15 heures, j'ai vu "Les fausses confidences ", de Marivaux, au théâtre de l'Odéon, avec Isabelle Huppert, Louis Garrel, Bulle Ogier...

Mes 10 questions à Luc Bondy (le metteur en scène):

- pourquoi il y a plein d' escarpins par terre sur la scène au début ?????????????

- pourquoi il n'y a pas de personnages costumés en nazis ? (non, ça c'est une blague)

- pourquoi Isabelle Huppert (ravissante et fortiche) essaie de faire sa Jacqueline Maillan ?

- pourquoi Bulle Ogier crée ce personnage grotesque ?

- pourquoi les hommes  trouvent que Louis Garrel est vraiment ahuri et les femmes qu'il est vraiment exquis? (non, ça, je sais)

- pourquoi les costumes sont si bien et les décors aussi mais alors je m'excuse d'y revenir,  pourquoi ces chaussures multicolores?

- pourquoi les seconds rôles masculins sont aussi excellents et on connait pas leurs noms?

- pourquoi je me suis endormie dix  vingt minutes au milieu ?

- pourquoi  cette exagération idiote  parfois dans les jeux de scène?

- pourquoi n'est-on jamais troublé alors que c'est la pièce du trouble, non?

 

Mais quand même c'était pas mal.

 

 

 

 

 

 

Le plaisir de balancer le micro-ondes

cae-19-abbema036sg.jpg

 

 

Voilà. J'ai tout dit dans le titre. Je ne sais plus ce que je vais dire maintenant. Mais sans doute faut-il que je le dise, puisque je l'écris !

J'ai balancé le micro-ondes. Pas par la fenêtre. Ici, par la fenêtre, on ne balance que les chats ! Mais à la poubelle. Même si je l'ai pas fait personnellement, puisque je ne suis plus "descendue aux poubelles" depuis quelques années (avantage de l'amour). Je l'ai fait disparaître. Hop ! Plus de micro-ondes. Tout d'un coup ça m'a semblé une évidence. Ce micro-ondes qui ne servait à rien. Vu que je ne surgèle et décongèle jamais. et j'ai toujours pensé que c'était toxique. Alors je me demande bien pourquoi je ne m'en suis pas débarrassée plus tôt.

Sur ma lancée je crois que je vais balancer plein d'autres choses. Déjà hier soir j'ai commencé et ce matin j'ai continué. Plein de papiers. J'aime jeter beaucoup plus que garder. Jeter c'est la légèreté, garder c'est l'inquiétude. Par exemple j'aime toujours -et dieu sait pourtant que j'aime les fleurs- jeter les fleurs fanées (même si parfois j'attends qu'elles soient très fanées). J'aime même jeter les pots de yaourts. Jeter les journaux. Vider les corbeilles à papiers. Ranger pour pouvoir jeter. En même temps, je garde de ces trucs....Je ne sais même pas que je les garde ! C'est dire si c'est con.

Bon, bref. Cet après-midi: théâtre. Avec le théâtre, on peut toujours craindre le pire. Du plaisir ou le pire. Je raconterai ce soir. Mon agent lui, est depuis ce matin  à Pékin, où l'air est irrespirable.

Je cherche une chute avec le micro-ondes, mais ne trouvant pas, une fois n'est pas coutume je vous dis salut, tiens !