UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2014

Quand j'étais en 1ere, un garçon de ma classe était son sosie

yves-saint-laurent-jeune_4650790.jpgcroquis_costume_populaire_r.jpgyves-saint-laurent-pierre-berge-l-amour-fou-22-09-2010-5-g.jpg371324-yves-saint-laurent-et-laetitia-casta-637x0-3.jpgc4eae1f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis allée voir le film de Jalil Lespert sur Yves Saint-Laurent. Qui s'appelle "Yves Saint Laurent" et qui pourrait s'appeler "Yves Saint Laurent et Pierre Bergé" parce qu'on y voit autant Pierre Bergé (un film pour Solko !) qu'Yves Saint-Laurent. En fait, c'est un film sur leur amour, ou plutôt sur l'amour de Bergé pour Yves Saint-Laurent. Bergé c'est Guillaume Galienne. Stupéfiant. Archi séduisant. Oui !

Le film se termine en eau de boudin (ce qui m'a d'ailleurs donné l'idée de faire pour le diner du boudin noir avec des patates douces -sublime le noir du boudin et l'orange des patates douces -poivrées- avec quelques quartiers de clémentine revenus dans le beurre de la poële, ah quel bon dîner, avec une compote maison à la vanille, un film qui donne l'idée du menu du soir ne peut pas être complètement un mauvais film !) et ce n'est pas un chef -d'oeuvre du cinéma. On s'ennuie assez souvent (les scènes de dissolution -de vie dissolue quoi !- d'Yves Saint Laurent sont tartignoles, aucune émotion, clichés, et Laura Smet incarne une Loulou de La Falaise bien loupée. Mais les robes -qui sont les vraies- sont magnifiques. Le dernier défilé d'inspiration très russe, sur un air célèbre de La Norma de Bellini chanté par La Callas, est splendide.

Et Charlotte Le Bon, qui joue le mannequin Victoire, est archi- ravissante et joue très bien.

Enfin bon. Le seul truc vraiment bien c'est Pierre Bergé, enfin Gallienne. Il incarne l'Amour. Il a la grâce et la puissance absolues.

 

 Là en-dessous: la robe de mariée de Bianca Jagger . Les deux mariés sont habillés par Saint-Laurent (Saint-Tropez, 1971, j'avais 17 ans et j'avais adoré ce costume de mariée!)

 

0819-bianca-jagger-wedding_fa04-23.jpg

15/01/2014

En attendant que je remette la main sur la recette du cake aux patates douces (Julie !), voilà celle du carrot cake

150120143257.jpgEncore une photo floue ! Remboursez !

 

Bon alors, le carrot cake. On peut dire cake aux carottes. Mais il vaut mieux s'entraîner à dire "carrot cake" au cas où la Reine d'Angleterre viendrait chez vous (ma grand-mère disait toujours ça, ou alors "heureusement que la Reine d'Angleterre n'est pas là ce midi!").

Les ingrédients pour cette recette - qui vient du livre de Pascale Weekds du blog en lien à droite (Scally) et dont les recettes sont toujours bonnes et fiables:

 

275 g de farine

1 sachet de levure chimique

275 g de sucre (je prends du sucre roux)

3 c à café de cannelle

2 c à café de gingembre en poudre (mais on peut s'en passer)

3 ou 4 carottes moyennes râpées pas trop finement

1 verre d'huile de tournesol

4 oeufs

 -----------------------------------------------------------------------------

Comme toujours on préchauffe le four.

On râpe les carottes.

Dans un saladier on met farine + levure + sucre + cannelle + gingembre et on mélange très bien.

On ajoute les carottes râpées et l'huile, puis 1 par 1 en mélangeant bien chacun des 4 oeufs entiers.

On verse dans moule à cake beurré.

On cuit environ 45 minutes. (les 10 premières minutes à four un peu + chaud)

 

On peut glacer le dessus à l'américaine avec un mélange saint-moret (200g) + sucre glace (2 c à soupe) + jus d'un citron, ou étaler dessus du chocolat fondu. Moi je ne mets rien dessus parce que je vis hélas avec des ayatollah du carrot cake qui le veulent "pur". N'importe quoi !

 

 

Le ciel sur la route de Caen samedi dernier

110120143220.jpg