UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2014

Le plaisir de balancer le micro-ondes

cae-19-abbema036sg.jpg

 

 

Voilà. J'ai tout dit dans le titre. Je ne sais plus ce que je vais dire maintenant. Mais sans doute faut-il que je le dise, puisque je l'écris !

J'ai balancé le micro-ondes. Pas par la fenêtre. Ici, par la fenêtre, on ne balance que les chats ! Mais à la poubelle. Même si je l'ai pas fait personnellement, puisque je ne suis plus "descendue aux poubelles" depuis quelques années (avantage de l'amour). Je l'ai fait disparaître. Hop ! Plus de micro-ondes. Tout d'un coup ça m'a semblé une évidence. Ce micro-ondes qui ne servait à rien. Vu que je ne surgèle et décongèle jamais. et j'ai toujours pensé que c'était toxique. Alors je me demande bien pourquoi je ne m'en suis pas débarrassée plus tôt.

Sur ma lancée je crois que je vais balancer plein d'autres choses. Déjà hier soir j'ai commencé et ce matin j'ai continué. Plein de papiers. J'aime jeter beaucoup plus que garder. Jeter c'est la légèreté, garder c'est l'inquiétude. Par exemple j'aime toujours -et dieu sait pourtant que j'aime les fleurs- jeter les fleurs fanées (même si parfois j'attends qu'elles soient très fanées). J'aime même jeter les pots de yaourts. Jeter les journaux. Vider les corbeilles à papiers. Ranger pour pouvoir jeter. En même temps, je garde de ces trucs....Je ne sais même pas que je les garde ! C'est dire si c'est con.

Bon, bref. Cet après-midi: théâtre. Avec le théâtre, on peut toujours craindre le pire. Du plaisir ou le pire. Je raconterai ce soir. Mon agent lui, est depuis ce matin  à Pékin, où l'air est irrespirable.

Je cherche une chute avec le micro-ondes, mais ne trouvant pas, une fois n'est pas coutume je vous dis salut, tiens !

 

 

Commentaires

J'aime beaucoup le menu que tu as mis comme illustration. Il est plein de détails, comme "refuser toute imitation"...On mangeait copieusement, au restaurant, en 1903 !

Écrit par : sabine | 19/01/2014

Si j'étais collectionneuse je ferais bien collection de ce genre de menus !

Écrit par : Sophie | 20/01/2014

Joli menu décoré de fleurs. J'aurais eu du mal avec les maquereaux, je déteste ça, ceux à écailles et ceux en costume voyant. J'espère quand même que c'était hachis parmentier ou steack grillé, ou viande froide..... sinon, c'était pire que le monstrueux cassoulet que nous a servi la voisine vendredi.

Ton micro onde était fichu, ou c'est juste que tu ne t'en servais jamais ? S'il fonctionnait encore, tu pouvais le poser sur le trottoir, quelqu'un l'aurait pris.

J'aime bien aussi jeter, je suis une jeteuse et mon mari garde tout, une plaie. Le sous sol est plein de vieux trucs qui jamais ne resserviront. Je suis certaine que la place qu'occupait ton micro onde te parait immense, et que ça change tout dans ta cuisine.

Écrit par : Julie des hauts | 19/01/2014

Au fait, votre télé qui ne marche pas, vous en faites quoi du coup ?

Écrit par : tanguy | 19/01/2014

Vous êtes pas bête, vous, des fois !

Écrit par : Sophie | 20/01/2014

Tiens oui, je reprendrais bien un peu de viande froide après le BEEFTEAK grillé...

Écrit par : Marie | 20/01/2014

....et en plus, la viande froide en 1903, ça me laisse perplexe....

Écrit par : Sophie | 20/01/2014

Les commentaires sont fermés.