UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2014

Mes 10 pourquoi

visu_02Les-Fausses-Confidences---de-gàd-Isabelle-Huppert,-Yves-Jacques-(c)-Pascal-Victor.jpg

 

 

Cet après-midi, à 15 heures, j'ai vu "Les fausses confidences ", de Marivaux, au théâtre de l'Odéon, avec Isabelle Huppert, Louis Garrel, Bulle Ogier...

Mes 10 questions à Luc Bondy (le metteur en scène):

- pourquoi il y a plein d' escarpins par terre sur la scène au début ?????????????

- pourquoi il n'y a pas de personnages costumés en nazis ? (non, ça c'est une blague)

- pourquoi Isabelle Huppert (ravissante et fortiche) essaie de faire sa Jacqueline Maillan ?

- pourquoi Bulle Ogier crée ce personnage grotesque ?

- pourquoi les hommes  trouvent que Louis Garrel est vraiment ahuri et les femmes qu'il est vraiment exquis? (non, ça, je sais)

- pourquoi les costumes sont si bien et les décors aussi mais alors je m'excuse d'y revenir,  pourquoi ces chaussures multicolores?

- pourquoi les seconds rôles masculins sont aussi excellents et on connait pas leurs noms?

- pourquoi je me suis endormie dix  vingt minutes au milieu ?

- pourquoi  cette exagération idiote  parfois dans les jeux de scène?

- pourquoi n'est-on jamais troublé alors que c'est la pièce du trouble, non?

 

Mais quand même c'était pas mal.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Tout d'abord, tu as une chance folle de pouvoir aller, comme ça, d'un coup de métro ou de RER au théâtre. Pour faire la même chose, je devrais partir une journée entière de chez moi, et ajouter au prix du billet le prix de l'aller retour en train qui coute la peau du dos.

Ces mesquines considérations mises à part, je crois que les metteurs en scène modernes veulent à tout prix "revisiter" les classiques, comme les cuisiniers branchés veulent revisiter les recettes ancestrales.

Isabelle Huppert qui fait "sa Maillan", ça me laisse perplexe. Les escarpins je ne sais pas non plus, Louis Garrel, pour l'avoir vu dans quelques films, je trouve qu'il a effectivement l'air ahuri.

Aucun des mots écrits ci-dessus ne présente le moindre intérêt. Bonne journée à toi.

Écrit par : Julie des hauts | 20/01/2014

Heureusement il y avait le texte de Marivaux ! (Oui j'ai de la chance, oh Louis Garrel ! Louis Garrel !)

Écrit par : Sophie | 20/01/2014

Tu craques sue lui parce qu'il est beau, c'est tout. Moi je le trouve branchouille et prétentieux (mais bon, ce n'est que mon avis). J'aimais mieux son grand père.

Écrit par : Julie des hauts | 21/01/2014

Les commentaires sont fermés.