UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2014

En attendant que je remette la main sur la recette du cake aux patates douces (Julie !), voilà celle du carrot cake

150120143257.jpgEncore une photo floue ! Remboursez !

 

Bon alors, le carrot cake. On peut dire cake aux carottes. Mais il vaut mieux s'entraîner à dire "carrot cake" au cas où la Reine d'Angleterre viendrait chez vous (ma grand-mère disait toujours ça, ou alors "heureusement que la Reine d'Angleterre n'est pas là ce midi!").

Les ingrédients pour cette recette - qui vient du livre de Pascale Weekds du blog en lien à droite (Scally) et dont les recettes sont toujours bonnes et fiables:

 

275 g de farine

1 sachet de levure chimique

275 g de sucre (je prends du sucre roux)

3 c à café de cannelle

2 c à café de gingembre en poudre (mais on peut s'en passer)

3 ou 4 carottes moyennes râpées pas trop finement

1 verre d'huile de tournesol

4 oeufs

 -----------------------------------------------------------------------------

Comme toujours on préchauffe le four.

On râpe les carottes.

Dans un saladier on met farine + levure + sucre + cannelle + gingembre et on mélange très bien.

On ajoute les carottes râpées et l'huile, puis 1 par 1 en mélangeant bien chacun des 4 oeufs entiers.

On verse dans moule à cake beurré.

On cuit environ 45 minutes. (les 10 premières minutes à four un peu + chaud)

 

On peut glacer le dessus à l'américaine avec un mélange saint-moret (200g) + sucre glace (2 c à soupe) + jus d'un citron, ou étaler dessus du chocolat fondu. Moi je ne mets rien dessus parce que je vis hélas avec des ayatollah du carrot cake qui le veulent "pur". N'importe quoi !

 

 

Commentaires

Merci, je vais enfin pouvoir goûter un carrot cake. Mais donne-moi le thermostat du four, pour la cuisson...

Écrit par : sabine | 15/01/2014

Sabine, genre 180 ° ou 200°...je ne regarde jamais, je le fais automatiquement ! mon four très bas de gamme marche super bien, je lui fais une confiance absolue (sauf quand il s'arrête !). Donc comme un gâteau ordinaire quoi !

Écrit par : Sophie | 15/01/2014

Super ! Demain, je teste !

Écrit par : sabine | 15/01/2014

Je vais me lancer, mais pourquoi diantre parles-tu de carottes, alors qu'il me semble qu'il était question de patate douce ? Je cherche la petite bête moi ?

Écrit par : Julie des hauts | 16/01/2014

Bon, une ânerie de plus à mon actif, je n'ai pas lu le titre avant de poster ma remarque perfide. Pardonne moi, chère Sophie.

Écrit par : Julie des hauts | 16/01/2014

On peut remplacer les carottes par les patates, et hop ! (je ne viens pas souvent, je suis à la mer et pas chez moi, mais je vais revenir.)

Écrit par : la Mère Castor | 17/01/2014

A la mer, mais avant l'autre voyage plus loin ?

Écrit par : Sophie | 18/01/2014

J'ai cuisiné cette recette cet après-midi. Depuis, j'en mange une tranche tous les quarts d'heure, histoire de trouver la température de dégustation idéale... C'est trop bon, de bouillant à froid !

Écrit par : sabine | 17/01/2014

Contente que ça te plaise ! Moi je l'aime surtout froid avec un thé bien chaud ! Tu as mis du chocolat dessus?

Écrit par : Sophie | 18/01/2014

Je vais essayer demain, acheter des carottes, de la canelle
J'ai juste conduit mon époux aux courses aujourd'hui...

Écrit par : jos | 18/01/2014

Jos, si tu n'as pas de cannelle ce n'est pas grave !

Écrit par : Sophie | 18/01/2014

Mon permier carotte cake est au four. En réalité, comme mes moules à cake sont petits, avec les proportions indiquées dans la recette, j'en ai fait deux. J'espère qu'ils seront bons, sinon.....

Écrit par : Julie des hauts | 19/01/2014

Ils seront bons ! ! !

Écrit par : Peter Rabbit | 19/01/2014

Je confirme, ils étaient bons. Mes enfants sont arrivés par surprise à midi, ils ne venaient pas manger, mais se sont laissés inviter et en ont descendu un allègrement au dessert. Au départ mon mari était moqueur genre :"les enfants, je ne sais pas quel drôle de truc votre mère a cuisiné, il parait que c'est anglais comme recette, alors méfiance...." Résultat, on en goute un fragment avec réticence, et on dit :"mais c'est rudement bon !", et on pioche, on repioche, et on termine le cake. Merci.

Écrit par : Julie des hauts | 19/01/2014

Hé ho, Monsieur le mari de Julie vous avez quoi contre les Anglais, darling ?

Écrit par : La reine d'Angleterre | 20/01/2014

Les commentaires sont fermés.