UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2014

Quand j'étais en 1ere, un garçon de ma classe était son sosie

yves-saint-laurent-jeune_4650790.jpgcroquis_costume_populaire_r.jpgyves-saint-laurent-pierre-berge-l-amour-fou-22-09-2010-5-g.jpg371324-yves-saint-laurent-et-laetitia-casta-637x0-3.jpgc4eae1f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis allée voir le film de Jalil Lespert sur Yves Saint-Laurent. Qui s'appelle "Yves Saint Laurent" et qui pourrait s'appeler "Yves Saint Laurent et Pierre Bergé" parce qu'on y voit autant Pierre Bergé (un film pour Solko !) qu'Yves Saint-Laurent. En fait, c'est un film sur leur amour, ou plutôt sur l'amour de Bergé pour Yves Saint-Laurent. Bergé c'est Guillaume Galienne. Stupéfiant. Archi séduisant. Oui !

Le film se termine en eau de boudin (ce qui m'a d'ailleurs donné l'idée de faire pour le diner du boudin noir avec des patates douces -sublime le noir du boudin et l'orange des patates douces -poivrées- avec quelques quartiers de clémentine revenus dans le beurre de la poële, ah quel bon dîner, avec une compote maison à la vanille, un film qui donne l'idée du menu du soir ne peut pas être complètement un mauvais film !) et ce n'est pas un chef -d'oeuvre du cinéma. On s'ennuie assez souvent (les scènes de dissolution -de vie dissolue quoi !- d'Yves Saint Laurent sont tartignoles, aucune émotion, clichés, et Laura Smet incarne une Loulou de La Falaise bien loupée. Mais les robes -qui sont les vraies- sont magnifiques. Le dernier défilé d'inspiration très russe, sur un air célèbre de La Norma de Bellini chanté par La Callas, est splendide.

Et Charlotte Le Bon, qui joue le mannequin Victoire, est archi- ravissante et joue très bien.

Enfin bon. Le seul truc vraiment bien c'est Pierre Bergé, enfin Gallienne. Il incarne l'Amour. Il a la grâce et la puissance absolues.

 

 Là en-dessous: la robe de mariée de Bianca Jagger . Les deux mariés sont habillés par Saint-Laurent (Saint-Tropez, 1971, j'avais 17 ans et j'avais adoré ce costume de mariée!)

 

0819-bianca-jagger-wedding_fa04-23.jpg

Commentaires

Donc, pas génialissime, le film sur Saint Laurent. C'est ce que j'ai lu et entendu (télérama et France inter). Malgré tout, j'ai un peu envie d'y aller, à cause des robes, à cause de Gallienne que j'aime bien, (pas vu son film "...à table", mais je l'aime bien en général) et parce que Saint Laurent était quelqu'un de fascinant. Solko n'ira certainement pas (!) Je ris.

Écrit par : Julie des hauts | 17/01/2014

Il est très tête à claque aussi, Saint Laurent dans le film !

Écrit par : Sophie | 18/01/2014

Oui, j'irai voir ce film...juste pour les robes ! Je m'habillais ainsi, c'était mon modèle, je copiais tout, même les chapeaux qui allaient avec. C'était le temps où toutes les cousines de mon époux se mariaient, et à chaque mariage, je faisais une nouvelle robe, et bien sur, "le chapeau qui allait avec..."..Heureux temps ! M.L.

Écrit par : meregrand | 21/01/2014

Les commentaires sont fermés.