06/06/2013
Non, non, Rébecca, les extrêmes ne se rejoignent pas
Dans la journée je me suis souvenue brusquement d'un livre auquel je n'avais pas pensé depuis mes dix ans, c'est "Rébecca du ruisseau ensoleillé" oui, oui, ce titre là, dont une de mes soeurs se moquait parce que j'adorais ce livre et qu'elle disait que c'était cucul, ce qui est très possible. Comme j'aimais la couverture ! Cette ombrelle rose, ces fleurs...
Dans la journée aussi j'ai dit plusieurs fois que non les extrêmes ne se rejoignent pas: Ou alors les très pauvres rejoignent les très riches, les très gros les très maigres, les très cons les très intelligents. Rien de plus bête que ce "les extrêmes se rejoignent". L'extrême gauche n'est pas l'extrême droite. Hein Rébecca ?
22:23 | Lien permanent | Commentaires (3)
05/06/2013
"Le jet d'eau fait toujours son murmure argentin..." (Verlaine) et le fer à repasser devant chaque fleur son malin (Calor)
22:44 | Lien permanent | Commentaires (10)
Cet homme est-il un homme ou un figurant Pulco ?
Hier matin dans la gare Saint-Lazare
Pulco a installé dans la gare Saint-Lazare des (fausses) pelouses, des transats, des parasols, des citronniers avec des faux cirons accrochés dedans par des petits fils mettaliques comme des boules de Noël. J'ai pris des photos. Cet homme est-il un vrai homme ou un vrai homme mais figurant pour Pulco? Et ce vélo?
En rentrant du travail hier soir je n'ai pas pu en savoir plus, je ne suis pas passée par là, c'était le bazar, il n'y avait plus de trains et aujourd'hui, puisque vous savez tout, je ne travaille pas le mercredi. Mais vivement demain 8h07 que j'en sache plus.
Oui j'ai une vie très intéressante.
La preuve: je me demande si je ne suis pas un figurant moi-même.
18:37 | Lien permanent | Commentaires (8)