UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2013

"Le jet d'eau fait toujours son murmure argentin..." (Verlaine) et le fer à repasser devant chaque fleur son malin (Calor)

050620132309.jpg

050620132310.jpg

050620132311.jpg

050620132312.jpg

 

Commentaires

il est beau ton fer à repasser ! le mien est vert et de trouve en "planque" sur le congélateur, si je le sors je ne repasse pas plus...pourquoi ? mon "époux" prend son linge en cachette...et moi je rpasse peu, sauf le linge de lit et ce qui se voit....

Écrit par : jos | 06/06/2013

Mais le mien est sur le dessus du frigo ! Et c'est un fer donné en cadeau par super U !

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

bon ben je disais que tu avais un beau fer à repasser, le mien est vert, joli, mais vit une grande partie de sa vie sue le haut du congel, la flemme de le ranger, si je le sors je ne repasse pas plus, sauf le line de lit et ce qui se voit , mon homme ramassant vite son linge en boule dans l'armoire, elle qui était si bien rangée autrefois.....(l'amour change ou disparait...)

Écrit par : jos | 06/06/2013

un commentaire nul en trop..!

Écrit par : jos | 06/06/2013

Il est marrant le tissus de ta table à repasser, il est décoré d'empreintes de fer, ou c'est une idée à moi ?

Repasser est la tâche ménagère qui me rebute le moins, je suis bien installée, j'ai du matériel de bonne qualité, et voir les piles bien rangées me fait du bien.

Parfois je me dis comme disait ma mère, "c'est quand on n'a plus de dents qu'on peut s'acheter des noisettes". Quand j'étais jeune, avec un boulot à plein temps et deux enfants, je ne disposais que d'un fer ordinaire, d'une petite table à repasser que je devais déplier et replier pour la ranger au fond d'un placard..... Maintenant, on n'est plus que deux, mon mari porte bien moins de belles chemises que quand il bossait, et je suis équipée comme un chef.....

Écrit par : Julie des Hauts | 06/06/2013

- Julie: oui c'est un tissu imprimé avec des marques de fer !!! J'adore l'expression avec les noisettes que je ne connaissais pas !
- Jos: j'ai une amie qui repasse même ses culottes! Sinon oui "Secret défense" c'est impressionnant.
- Mèregrand: le vrai repassage est un art c'est vrai (inconnu de moi) et je trouve ça beau de le faire bien. Mais la liberté c'est encore mieux, oui !

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

Dans mes jeunes années, j'adorais repasser...je savais bien faire aussi, j'avais appris dans cette éole où l'on apprenait tout...J'ai repassé toutes les chemises de Papa, avec les cols amidonnés de cette époque, puis celles de mon époux, une par jour, et celles que je pliais soigneusement tous les Dimanches soir dans la valise qu'il emportait jusqu'au Samedi suivant....Quand je pense à ces années laborieuses et méticuleuses, je savoure, malgré ma solitude, cette liberté...par exemple,; ce matin, je vais aller prendre un "bain" de soleil sur le balcon, il fait trop beau ! ! ! ! La solitude en hiver est dure à supporter....M.L.

Écrit par : meregrand | 06/06/2013

je devrais faire comme Mère grand mais je ne suis pas "sortie" des occupations exta-ordinaires, et ça me fiche une fatigue incommensurable (ceci dit sans me plaindre) je travaillerais, on dirait un "burn out", là on dit un "ras le bol" ou paresseuse.....je ne sais , je sais que je ne saurai jamais assez

Écrit par : jos | 06/06/2013

Les cols à l'amidon ! moi aussi, je l'ai fait, sous les directives de maman, j'ai commencé par les chemise bleues "ordinaires" que mon père portait pour aller travailler quand il était de service de nuit, donc, les moins belles. Après j'ai eu le droit de repasser les bleues pour la tenue "de jour", plus récentes. Je crois bien que je n'ai jamais eu le droit de repasser "la" chemise blanche, réservée à la tenue que papa portait les jours de cérémonie, celle-là, maman avait bien trop peur que je roussisse le col ! Sacrilège.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/06/2013

ben moi j'ai repassé des chemises bleues et surtout des blanches car dans le service où mon époux exerçait ils étaient en chemises blanches ou en combi anti poussières ou chemise bleues aussi, les chemises blanches c'était ma hantise, le col bien mis...j'achetais souvent des neuves !car je ne vous ai jamais dit, mon époux, c'était "secret défense +" même 13 ans après la retraite....alors les chemises il met des chemises de travail à présent et je ne repasse pas, sauf les belles (c'est rare, nous sommes casaniers !)
mon fils au début de sa profession en mettait aussi et puis il s'est mis aux polos plus pratiques (moins "classe")

Écrit par : jos | 06/06/2013

Les commentaires sont fermés.