UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2013

Non, non, Rébecca, les extrêmes ne se rejoignent pas

rebecca-du-ruisseau.jpg

Dans la journée je me suis souvenue brusquement d'un livre auquel je n'avais pas pensé depuis mes dix ans, c'est "Rébecca du ruisseau ensoleillé" oui, oui, ce titre là, dont une de mes soeurs se moquait parce que j'adorais ce livre et qu'elle disait que c'était cucul, ce qui est très possible. Comme j'aimais la couverture ! Cette ombrelle rose, ces fleurs...

Dans la journée aussi j'ai dit plusieurs fois que non les extrêmes ne se rejoignent pas: Ou alors  les très pauvres rejoignent les très riches, les très gros les très maigres, les très cons les très intelligents. Rien de plus bête que ce "les extrêmes se rejoignent". L'extrême gauche n'est pas l'extrême droite. Hein Rébecca ?

 

Commentaires

j'en ai eu aussi des livres de la collection spirale, il doit m'en rester ;
non l'extême droite n'est pas l'extrême gauche, triste pour ce jeune

Écrit par : jos | 07/06/2013

- Jos: oui c'est affreux. Douleur atroce de ses parents.
- Julie: oui, Rébecca fait assez Vivien Leigh sur cette couverture; en + douce

Écrit par : Sophie | 08/06/2013

Les extrêmes se rejoignent, c'est le genre de propos qu'on met à toutes les sauces et qui m'exaspère. C'est peut-être vrai en géométrie dans l'espace, mais dans la vie, absolument pas.

Je n'ai jamais eu de livre de cette collection, j'aime bien la petite fille, elle est brune alors que la plupart du temps, dans les livres, la gentille est blonde et la brune n'existe pas ou alors elle est méchante.

Écrit par : Julie des Hauts | 07/06/2013

Les commentaires sont fermés.