UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Absinthe à la bouteille de vin

230320131884.jpg

 

230320131885.jpg

230320131886.jpg

hier

 

23/03/2013

Allo, nan mais allo quoi t'as un blog et tu veux plus avoir de blog et t' écris sur mon blog?

mistinguett_11.jpg

Mistinguett photographiée par Nadar

 

Alors voilà: Monsieur Funérailles Nationales alias Vaste Blogue alias Mistinguett  ferme son blog avec tambours et trompettes, mais se précipite pour écrire un billet sous la pluie qui passe! Pousse-toi de là que je m'y mette j'ai un billet important à écrire! Vous voyez, le gars qui dit  "ça me fait chier d'avoir un blog, je suis au-dessus de ça, fil à la patte, tout ça tout ça" et qui raboule aussitôt avec un paquet de linge à passer à la machine ! Oh oh monsieur attention, ça va pour cette fois mais c'est moi qui commande ici, non mais sans blague!!!! Et puis on comprend rien à votre billet en plus, on dirait un mauvais pastiche de la pluie qui passe, et ya beaucoup trop de noirs dans ce billet d'abord. Et puis Elisabeth Bart elle a dit qu'elle plaint vos élèves. Qu'elle me plaigne plutôt! Et allez pas vous imaginer que vous allez pouvoir rameuter ici tous vos petits copains du PS hein, les Bergé, les Fourest et compagnie, les avec qui vous êtes de mèche et préparer vos sales banderolles chez moi, non mais c'est fou ça! Ne déshonorez pas la pluie qui passe! Je sais tout: vous avez transféré votre blog à Singapour monsieur Funérailles Nationales ! Mais je ne suis pas Madame Bettencourt (dommage), halte à l'abus de faiblesse! Nabila avec moi !

 

 

 

 

Pont de Sèvres, ce matin

Pour Jos.

"Vous étiez à la Mecque cette année ? Je vous ai vu... après le pont..."

Il est noir, barbu, et porte la cravate réglementaire à rayures obliques, il va conduire le 389, dès qu'il aura fini le sandwich qu'il tient à la main en s'installant.

L'homme qu'il a vu à la Mecque est noir également, et attendait - comme moi - que le bus le transporte, Dieu sait où.

Je l'entends prononcer, très vite, à plusieurs reprises, cette expression mystérieuse dans une langue que je ne comprends pas : "kanoté". Il est bilingue.

Le bus démarre.

 

Tanguy

(je remercie Sophie pour son aimable invitation sur "La pluie qui passe" (très joli titre).